CONSEILLER
NE sois pas ridicule en déformant.l histoire.
Je comprends vos préoccupations de petits complexés.
C est ce que Maybe à laissé entendre dans son intervention.
Votre préoccupation est que dans vos subcondients ,vous croyez que le Douala se croit supérieur à tout le monde parce que l histoire du Cameroun a commencé là en quelque sorte.
Alors,vous dites n importe quoi dans un désordre qui ne dit pas son nom
Tout d abord,les Allemands connaissauent bien.les limites du Cameroon puisque celui-ci se limitait aux territoires sous autorités Chefs Douala et c est clair,sinon ,on n aurait pas inscrit ces limites sur le traités en parlant de Kxakwa et Bimbéa.
C est donc ce sue tu dois comprendre.
Maintenant,que leurs intentions étaient de conquérir plus loin,On me sait aujourd hui .Mais,cela n engagé en rien les chefs Douala,puisqu il y a les limites de leur territoire sur le traité.
D ailleurs,on le voit bien puisque Bantanga et Malimba qui n étaient sur le traité signé par les Douala s,ont signé les leurs.
C est aussi le ROI Bamoun qui a déclaré que les Allemands sont ses maîtres au moment où
MANGA BELL demandait l application stricte des termes du contrat.
Donc,tu as beau dire des inepties,cette réalité revient.
Mais;ce sui m étonné,c est votre manque d honneur,puisque tu nous dis à la fois que les bassas se sont battus.Ce qu' on constate,c est qu' ils ont été écrasés et b ont pas eu la fierté d effacer les vestiges .
On se serait attendu que vous détruisez tout ce que les Allemands ont laissé chez vous.Mzis,que non.
Alors,de quoi pqeles-tu exactement?
NE sois pas ridicule en déformant.l histoire.
Je comprends vos préoccupations de petits complexés.
C est ce que Maybe à laissé entendre dans son intervention.
Votre préoccupation est que dans vos subcondients ,vous croyez que le Douala se croit supérieur à tout le monde parce que l histoire du Cameroun a commencé là en quelque sorte.
Alors,vous dites n importe quoi dans un désordre qui ne dit pas son nom
Tout d abord,les Allemands connaissauent bien.les limites du Cameroon puisque celui-ci se limitait aux territoires sous autorités Chefs Douala et c est clair,sinon ,on n aurait pas inscrit ces limites sur le traités en parlant de Kxakwa et Bimbéa.
C est donc ce sue tu dois comprendre.
Maintenant,que leurs intentions étaient de conquérir plus loin,On me sait aujourd hui .Mais,cela n engagé en rien les chefs Douala,puisqu il y a les limites de leur territoire sur le traité.
D ailleurs,on le voit bien puisque Bantanga et Malimba qui n étaient sur le traité signé par les Douala s,ont signé les leurs.
C est aussi le ROI Bamoun qui a déclaré que les Allemands sont ses maîtres au moment où
MANGA BELL demandait l application stricte des termes du contrat.
Donc,tu as beau dire des inepties,cette réalité revient.
Mais;ce sui m étonné,c est votre manque d honneur,puisque tu nous dis à la fois que les bassas se sont battus.Ce qu' on constate,c est qu' ils ont été écrasés et b ont pas eu la fierté d effacer les vestiges .
On se serait attendu que vous détruisez tout ce que les Allemands ont laissé chez vous.Mzis,que non.
Alors,de quoi pqeles-tu exactement?

