@ John Barrick
Toi tu ne comprend rien au francais comme toujours, lorsqu'on parle de l'origine d'un mot on parle de son ethymologie, peu peu importe la façon dont ce mot est écrit dans diverses langues !!
Prenons le pays ou tu vis pour les Habitants c'est : FRANCE
pour les les allemands c'est : Frankreich
Italie : Francia
Chinois : ??
L'origine n'est pas la facon dont chacun ecrit ce mot dans sa langue, mais la premiere fois que ce mot a été prononcé :
ajouter mes sources ?
Le nom France est issu du latin Francia, qui signifie littéralement « Francie », c'est-à -dire « pays des Francs »
À l'origine, il s'appliquait à l'ensemble de l'empire des Francs, qui s'étendait du sud de la France actuelle à l'est de l'Allemagne actuelle. La France moderne est encore appelée Frankreich en allemand, ou similairement dans d'autres langues germaniques (comme Frankrijk en néerlandais).!
Le nom Congo aussi a désigné a la fois un fleuve et un pays meme de nos jours, et ce ne sont pas Allemands ou ceux qui ecrivent Kongo qui ont donnés ce nom , bienque le congo Braza à aussi ete appele CONGOTOWN !!!
Le Mot Cameroun est donc prononcé pour la premiere fois en 1472, vous n'etiez pas la, les differentes reprises et prononciations ne situe pas l'origine !!
Je t'ai demandé de me parlé du Royaume Douala, tu me parles des histoires a dormir débout !!
Tu parles de palais, tien à yaoundé il y a un Palais de Congres c'est pour quel Roi ?
de dynastie, je peux appeler la ligné qui a vu naitre mon grand pere de dynastie, une dynastie de grands stratège mémé !!
Tu dis que Manga Ball le signataire est 11, mais c'est 1905 qu'il se construit un "Palais", les autres 10 regnaient ou et comment ?
Dans toute l'histoire de l'humanité , partout ou il y a un assemblage de personnes, il y a toujours eu un leader, un chef, comme cela est le Cas avec Les Bassa, et meme les Douala, appeler le "Roi" si vous le Voulez mais IL N'EST PAS ROI DANS LE SENS EXACT DU MOT, voila la realité, pour etre vraiment Roi il faut etre a la tete d'un Royaume fondé, avec une organisation, sociale, politique et des symboles, tiens Manga Bell le pendu avec ses habits europeens faisaient beaucoup moins Roi ou simplement chef traditionnel que mon Grand pere qui a vecu apres lui, d'ailleurs ma premiere impression est qu'il etait noir americain !!
Maintenant si tu veux je te parle du royaume du Kongo ou de la France,
Toi tu ne comprend rien au francais comme toujours, lorsqu'on parle de l'origine d'un mot on parle de son ethymologie, peu peu importe la façon dont ce mot est écrit dans diverses langues !!
Prenons le pays ou tu vis pour les Habitants c'est : FRANCE
pour les les allemands c'est : Frankreich
Italie : Francia
Chinois : ??
L'origine n'est pas la facon dont chacun ecrit ce mot dans sa langue, mais la premiere fois que ce mot a été prononcé :
ajouter mes sources ?
Le nom France est issu du latin Francia, qui signifie littéralement « Francie », c'est-à -dire « pays des Francs »
À l'origine, il s'appliquait à l'ensemble de l'empire des Francs, qui s'étendait du sud de la France actuelle à l'est de l'Allemagne actuelle. La France moderne est encore appelée Frankreich en allemand, ou similairement dans d'autres langues germaniques (comme Frankrijk en néerlandais).!
Le nom Congo aussi a désigné a la fois un fleuve et un pays meme de nos jours, et ce ne sont pas Allemands ou ceux qui ecrivent Kongo qui ont donnés ce nom , bienque le congo Braza à aussi ete appele CONGOTOWN !!!
Le Mot Cameroun est donc prononcé pour la premiere fois en 1472, vous n'etiez pas la, les differentes reprises et prononciations ne situe pas l'origine !!
Je t'ai demandé de me parlé du Royaume Douala, tu me parles des histoires a dormir débout !!
Tu parles de palais, tien à yaoundé il y a un Palais de Congres c'est pour quel Roi ?
de dynastie, je peux appeler la ligné qui a vu naitre mon grand pere de dynastie, une dynastie de grands stratège mémé !!
Tu dis que Manga Ball le signataire est 11, mais c'est 1905 qu'il se construit un "Palais", les autres 10 regnaient ou et comment ?
Dans toute l'histoire de l'humanité , partout ou il y a un assemblage de personnes, il y a toujours eu un leader, un chef, comme cela est le Cas avec Les Bassa, et meme les Douala, appeler le "Roi" si vous le Voulez mais IL N'EST PAS ROI DANS LE SENS EXACT DU MOT, voila la realité, pour etre vraiment Roi il faut etre a la tete d'un Royaume fondé, avec une organisation, sociale, politique et des symboles, tiens Manga Bell le pendu avec ses habits europeens faisaient beaucoup moins Roi ou simplement chef traditionnel que mon Grand pere qui a vecu apres lui, d'ailleurs ma premiere impression est qu'il etait noir americain !!
Maintenant si tu veux je te parle du royaume du Kongo ou de la France,

