Ton_ancêtre_est_ton ZAMBA
lorsque certains Peuples Bamilékés honorent leurs morts en déterrant les crânes et pratiquant des rituels bien organisés, le colon vient DIABOLISER l'affaire, en prétendant que les Bamilékés pratiquent "le culte des crânes". "culte des crânes": une expression réductrice et presque insultante, pour ceux qui ont la compréhension raffinée.
mais voilà qu'au Vatican, lorsqu'on va déterrer le crâne d'un ancien colon religieux pour honorer sa mémoire, on harangue les foules et médias pour présenter au monde "les reliques de Saint Antoine/ Sainte Elizabeth".
on harangue donc les foules. on exporte le crâne de ce colon religieux jusqu'en Afrique, jusqu'à Yaoundé /Douala. Des messes spéciales sont célébrées en hommage aux crânes de ces colons. après la messe, des processions sont organisées. de longues files de néo-colonisés religieux parcourent toutes les artères de la capitale, portant très haut et exhibant les "reliques" de leur "saint", et récitant leurs "Notre Père" et saluant Marie, sans que celle-ci ne daigne leur répondre.
Oui, les reliques de Saint Machin. probablement un ancien saoûlard pédophile de son vivant, amateur de viols en série sur les mineurs.
En Afrique: "culte des crânes".
Chez le colon religieux: "reliques des saints".
Les Africains n'ont donc pas de Saints!?
lorsque certains Peuples Bamilékés honorent leurs morts en déterrant les crânes et pratiquant des rituels bien organisés, le colon vient DIABOLISER l'affaire, en prétendant que les Bamilékés pratiquent "le culte des crânes". "culte des crânes": une expression réductrice et presque insultante, pour ceux qui ont la compréhension raffinée.
mais voilà qu'au Vatican, lorsqu'on va déterrer le crâne d'un ancien colon religieux pour honorer sa mémoire, on harangue les foules et médias pour présenter au monde "les reliques de Saint Antoine/ Sainte Elizabeth".
on harangue donc les foules. on exporte le crâne de ce colon religieux jusqu'en Afrique, jusqu'à Yaoundé /Douala. Des messes spéciales sont célébrées en hommage aux crânes de ces colons. après la messe, des processions sont organisées. de longues files de néo-colonisés religieux parcourent toutes les artères de la capitale, portant très haut et exhibant les "reliques" de leur "saint", et récitant leurs "Notre Père" et saluant Marie, sans que celle-ci ne daigne leur répondre.
Oui, les reliques de Saint Machin. probablement un ancien saoûlard pédophile de son vivant, amateur de viols en série sur les mineurs.
En Afrique: "culte des crânes".
Chez le colon religieux: "reliques des saints".
Les Africains n'ont donc pas de Saints!?

