Conseillerbi (Cameroun) le 10/06/2018 Ã 12:48
Le nom CAMEROUN n'a jamais fait allusion à un fleuve, c'est RIO qui fait allusion à la rivière et Camaroes aux crevettes qui s'y trouvent jusqu'aujourd hui.
Souffre donc que les habitants de cette région aient été appelés comme ça et on les connaît.
Et quand on parlait de ces fleuves, on ne parlait pas des régions qui n'ont rien à voir avec lui.Vous n'allez pas changer l'histoire.
Que les ALLEMANDS aient été malhonnêtes, c'est un fait .Mais, tu ne peux pas reprocher aux chefs Douala de n'avoir signé que pour ce qui concerne leur les limites de leur autorité.
La preuve en est que le chef de BATANGA lui a signé un traité sur la souvairenété de son territoire le 18 juillet 1884, parce que les signatures des chefs doualas ne l'engageaient.
Pas donc, cesse de raconter n'importe quoi.Si les autres régions n'ont pas signé et que les allemands ont usé de la force pour occuper leurs régions, tu ne vas ps accuser les doualas,puisqu'en réfléchissant comme ça, tu es entrain d'affirmer que les chefs bassas étaient sous l'autorité des chefs doualas, ce qui n'était pas le cas.
Tu parles beaucoup pour ne rien dire.
Chaque époque a ses réalité.Vous .Si tu estimes qu'un peuple dans ce genre de conteste, ne doit pas céder la souveraineté à un autre, pourquoi vous les bassas, vous vous êtes exécutés après?
Avez-vous déjà détruits les vestiges que les ALLEMANDS ont laissées sur vos terres?Non
Quand on porte une fierté stupide en soi, on devient un bavard .
En plus, ton destin c 'est quoi exactement.Porter des machettes comme tu préconises, ou dire des choses que vous n'appliquez jamais?
Tu es quand MËME CONTRADICTION;Si tu dis toi-même que les ALLEMANDS n'avaient pas l'intention de respecter le traité, alors, que reproches-tu aux chefs douala qui ont réagi quand ils ont vu que les allemands ne respectaient pas les termes du traité.Il faudrait savoir.
Et puis, ne raconte pas des histoires.Les chefs n'ont pas invité les blancs de venir vous coloniser, mais, de venir installer une administration dans le territoire de leur autorité pour des raisons évidentes.
Le nom CAMEROUN n'a jamais fait allusion à un fleuve, c'est RIO qui fait allusion à la rivière et Camaroes aux crevettes qui s'y trouvent jusqu'aujourd hui.
Souffre donc que les habitants de cette région aient été appelés comme ça et on les connaît.
Et quand on parlait de ces fleuves, on ne parlait pas des régions qui n'ont rien à voir avec lui.Vous n'allez pas changer l'histoire.
Que les ALLEMANDS aient été malhonnêtes, c'est un fait .Mais, tu ne peux pas reprocher aux chefs Douala de n'avoir signé que pour ce qui concerne leur les limites de leur autorité.
La preuve en est que le chef de BATANGA lui a signé un traité sur la souvairenété de son territoire le 18 juillet 1884, parce que les signatures des chefs doualas ne l'engageaient.
Pas donc, cesse de raconter n'importe quoi.Si les autres régions n'ont pas signé et que les allemands ont usé de la force pour occuper leurs régions, tu ne vas ps accuser les doualas,puisqu'en réfléchissant comme ça, tu es entrain d'affirmer que les chefs bassas étaient sous l'autorité des chefs doualas, ce qui n'était pas le cas.
Tu parles beaucoup pour ne rien dire.
Chaque époque a ses réalité.Vous .Si tu estimes qu'un peuple dans ce genre de conteste, ne doit pas céder la souveraineté à un autre, pourquoi vous les bassas, vous vous êtes exécutés après?
Avez-vous déjà détruits les vestiges que les ALLEMANDS ont laissées sur vos terres?Non
Quand on porte une fierté stupide en soi, on devient un bavard .
En plus, ton destin c 'est quoi exactement.Porter des machettes comme tu préconises, ou dire des choses que vous n'appliquez jamais?
Tu es quand MËME CONTRADICTION;Si tu dis toi-même que les ALLEMANDS n'avaient pas l'intention de respecter le traité, alors, que reproches-tu aux chefs douala qui ont réagi quand ils ont vu que les allemands ne respectaient pas les termes du traité.Il faudrait savoir.
Et puis, ne raconte pas des histoires.Les chefs n'ont pas invité les blancs de venir vous coloniser, mais, de venir installer une administration dans le territoire de leur autorité pour des raisons évidentes.

