@ BALEMBA
Pour le probleme anglophone voici ce que je pense :
1- Le départ de popol par une election transparente ou il ne sera pas candidat va dans un premier temps desarmorcé la situation !
2-Ensuite le président élu doit rapidement accéléré le fédéralisme ( à 10, le federalisme à 2 risque d'etre une autre bombe qui peut peter plutard )
3-Ensuite, on doit finir définitivement avec les vestiges du colonialisme , certains camerounais ne doivent plus se dire francophone et d'autres anglophes, les 2 langues doivent etre entierement et totalement être assimilé des la maternelle, nos enfants grandiront avec les 2 langues , plus une langue qu'on choisira par région, un seul systeme scolaire condensé des 2, un seul systeme judiciare celui de la zone Anglo !!!
Pour le probleme anglophone voici ce que je pense :
1- Le départ de popol par une election transparente ou il ne sera pas candidat va dans un premier temps desarmorcé la situation !
2-Ensuite le président élu doit rapidement accéléré le fédéralisme ( à 10, le federalisme à 2 risque d'etre une autre bombe qui peut peter plutard )
3-Ensuite, on doit finir définitivement avec les vestiges du colonialisme , certains camerounais ne doivent plus se dire francophone et d'autres anglophes, les 2 langues doivent etre entierement et totalement être assimilé des la maternelle, nos enfants grandiront avec les 2 langues , plus une langue qu'on choisira par région, un seul systeme scolaire condensé des 2, un seul systeme judiciare celui de la zone Anglo !!!

