@ John Barrcik
Tu racontes n'importe quoi, puisque avant les ALLEMANDS, il n'y avait de CAMEROUN que les territoires sous la direction des doualas. Autrement dit, c'est dans ce territoires qu'on trouvait les Camerounais.
Les autres territoires tribaux ne porteront lle nom du CAMEROUN que lorsque, les ALLEMANDS, après avoir conquis d'autres territoires indigènes, décident de mettre tout le monde ensemble dans une nation unitaire et étendent donc le nom CAMEROONs à toutes les conquêtes.
IL FAUT VRAIMENT QUE TU ARRÊTES DE RACONTER DES MEN.SONGES ICI, a ton age tu feins de ne pas connaitre l'histoire du Cameroun ? Si les enfants de @ Eva lisent ce site elles partiront avec des informations erronées !!!
Les allemands n'ont pas données le nom CAMEROUN AU ce PAYs, et quand ce nom a été prononcé pour la premiere fois , Les DOUALA (peuple) n'etaient pas sur place, ILS DEVAIENT ETRE ENCORE AU CONGO ;
"En revanche, on a la certitude que le nom Cameroun est Arabe qui veut dire crevettes que les portugais et les espagnols ont adopté, camer, lune en arabe ; Cameroun existait donc avant 1472, les marins Portugais du navigateur Fernando Pó sont entrés dans l’estuaire du Wouri,!!!
Et puis se sont les Anglais qui ont anglicisez ce nom !!
Et pour ton information, Les Bassa ont été les premiers sur les Rive du Cameroun a traités avec les Europeens, Les douala ont surpassés les Douala dans ces echanges grace aux ALLEMANDs encore qui trouvent les Douala moins rude dans les echanges que LEs Bassa !!!
Quelque soit la facon dont tu tourne les choses,
1-ce Nom existe avant l'arrivee des douala
2-Les Bassa ont été les premiers dans les echanges avec les blanc
3-Et meme si tu situe ce nom en 1884, Les bassa, Douala, et Bakoko se partageaient le même espace de vit, le village de @ Conseiller n'est peut etre pas Douala, mais beaucoup de Bassa ont leur village a Douala avant que vous ne débarquez du Congo, je peux encore Admettre que ce nom ne s'appliquait pas aux peuples de l'ouest, mais ce sera encore ignorée une fois de plus l'histoire, car plusieurs explorateurs ont visités cette contrée bien avant les traités !!
4- De plus les limites d'un territoire, a cette époque, epoque ou les Portugais donnent le nom RIO DOEs Camaroes pour designé le Wouri, et Camaroes pour designé le territoire ou on y accede, les limites donc SONT DES BARRIERES NATURELLES, infrachissables par les peuples vivants des 2 cotes, c'est ai
Tu racontes n'importe quoi, puisque avant les ALLEMANDS, il n'y avait de CAMEROUN que les territoires sous la direction des doualas. Autrement dit, c'est dans ce territoires qu'on trouvait les Camerounais.
Les autres territoires tribaux ne porteront lle nom du CAMEROUN que lorsque, les ALLEMANDS, après avoir conquis d'autres territoires indigènes, décident de mettre tout le monde ensemble dans une nation unitaire et étendent donc le nom CAMEROONs à toutes les conquêtes.
IL FAUT VRAIMENT QUE TU ARRÊTES DE RACONTER DES MEN.SONGES ICI, a ton age tu feins de ne pas connaitre l'histoire du Cameroun ? Si les enfants de @ Eva lisent ce site elles partiront avec des informations erronées !!!
Les allemands n'ont pas données le nom CAMEROUN AU ce PAYs, et quand ce nom a été prononcé pour la premiere fois , Les DOUALA (peuple) n'etaient pas sur place, ILS DEVAIENT ETRE ENCORE AU CONGO ;
"En revanche, on a la certitude que le nom Cameroun est Arabe qui veut dire crevettes que les portugais et les espagnols ont adopté, camer, lune en arabe ; Cameroun existait donc avant 1472, les marins Portugais du navigateur Fernando Pó sont entrés dans l’estuaire du Wouri,!!!
Et puis se sont les Anglais qui ont anglicisez ce nom !!
Et pour ton information, Les Bassa ont été les premiers sur les Rive du Cameroun a traités avec les Europeens, Les douala ont surpassés les Douala dans ces echanges grace aux ALLEMANDs encore qui trouvent les Douala moins rude dans les echanges que LEs Bassa !!!
Quelque soit la facon dont tu tourne les choses,
1-ce Nom existe avant l'arrivee des douala
2-Les Bassa ont été les premiers dans les echanges avec les blanc
3-Et meme si tu situe ce nom en 1884, Les bassa, Douala, et Bakoko se partageaient le même espace de vit, le village de @ Conseiller n'est peut etre pas Douala, mais beaucoup de Bassa ont leur village a Douala avant que vous ne débarquez du Congo, je peux encore Admettre que ce nom ne s'appliquait pas aux peuples de l'ouest, mais ce sera encore ignorée une fois de plus l'histoire, car plusieurs explorateurs ont visités cette contrée bien avant les traités !!
4- De plus les limites d'un territoire, a cette époque, epoque ou les Portugais donnent le nom RIO DOEs Camaroes pour designé le Wouri, et Camaroes pour designé le territoire ou on y accede, les limites donc SONT DES BARRIERES NATURELLES, infrachissables par les peuples vivants des 2 cotes, c'est ai

