Je suis très amusé que les gens qui veulent apprendre l’histoire de leur pays, passent leur temps, à faire des recherches à charge, c’est-à -dire, trouver le moindre indice qui atteste leur thèse, comme si on était dans une bataille.
Je suis trouve ça très malhonnête, puisque ca donne de fausses informations.
C’est ainsi qu’on en arrive à mettre en doute le lien de parenté direct entre le KING BELL et LORC PRISO BELL de BONABERI, ou encore le fait que l’appellation CAMEROON ne concernait qu’à cette époque le territoire sous la souveraineté des chefs douala.
Il faut vraiment s’armer de beaucoup de courage pour transgresser l’histoire te tenter de la modifier à sa sauce.
Personnellement, après avoir utilisé un raisonnement logique sur les coordonnées géographiques par rapport à ce qui est mentionné sur le traité, pour compléter mon information sur le sujet, je suis allé creuser, et j’ai pu comprendre pourquoi ce qui est mentionné sur le traité , à une différence avec ce qu’on trouve sur la carte d’aujourd hui en ce qui concerne les méthodes de calcul. Voila.
Mais, pourquoi certains passent même leur temps à vouloir changer l’histoire ?
Curieux de comprendre ce processus mental.
Je suis trouve ça très malhonnête, puisque ca donne de fausses informations.
C’est ainsi qu’on en arrive à mettre en doute le lien de parenté direct entre le KING BELL et LORC PRISO BELL de BONABERI, ou encore le fait que l’appellation CAMEROON ne concernait qu’à cette époque le territoire sous la souveraineté des chefs douala.
Il faut vraiment s’armer de beaucoup de courage pour transgresser l’histoire te tenter de la modifier à sa sauce.
Personnellement, après avoir utilisé un raisonnement logique sur les coordonnées géographiques par rapport à ce qui est mentionné sur le traité, pour compléter mon information sur le sujet, je suis allé creuser, et j’ai pu comprendre pourquoi ce qui est mentionné sur le traité , à une différence avec ce qu’on trouve sur la carte d’aujourd hui en ce qui concerne les méthodes de calcul. Voila.
Mais, pourquoi certains passent même leur temps à vouloir changer l’histoire ?
Curieux de comprendre ce processus mental.

