Conseiler (Cameroun) le 04/06/2018 Ã 21:45
Si j'étais un bassa, j'aurais honte chaque jour que tu sois de mon ethnie.
Tu ne pousses donc jamais ton raisonnement très loin?
En 1884, nous sommes au 19eme siècle
Peux-tu me citer le nom d'un ministre camerounais?
Peux-tu me citer le nom du président du Cameroun?
Peux-tu me citer la moindre industrie du Cameroun?
Pourtant, on peut te citer le nom d'u chancelier Allemand, on peut te dire qui dirigeaient la FRANCE et l'ANGLETERRE;
En 2018, on est au 21eme siècle.Tu es allé aux USA, même si tu n'y as rien appris, tu as quand même gagné quelque chose et beaucoup d'entre nous rêvons de voir nos pays développer , en transmettant des acquis, parc qu'un pays se construit en créant, ou en imitant ce qu'il y a de bien chez les autres.
On a pourtant encore besoin au 21 eme des chinois, francais et autre pour nous transmettre leur savoir-faire.
Alors, si tu ne comprends pas qu'au 19eme siècle, c'est cette vision que les chefs douala avaient déjà pour développer leur territoire, celui de leur commandement.C'est cette vision de développement que tu n'as pas encore compris jusqu'aujourd hui qu'ils avaient.
C'est bien pour cela que tu peux constater qu'ils envoyaient déjà leurs enfants en europe pour apprendre, ce qui se fait encore de nos jours.
C'est parce qu'ils avaient compris qu'il faut développer leur partie du territoire qu'ils ont confié son organisation à une puissance q=dont le développement date depuis des siècles.
Et c'est justement gr$ace à cet abandon de souveraineté que, les allemands, dans leur volonté d'expansion, ont pu mettre en place un chemin de fer qui peut te permettre de partir de ton pays bassa pour t'installer à NEW BELL et y grandir,pusique c'est eux qui ont construit ce quartier.
Tu vois , même si les chefs douala ont parlé pour leurs territoires, cela a permis que ta régions sortent de se on isolement.Ca permis à toutes les régions du CAMEROUN qu'ils ont conquis, de s'unir et de construire un pays qu'on appelle le CAMEROUN, et auquel tu es fier d'appartenir.
Alors, tu vois, tu es encore installé dans un orgueil inutile.
Là où les chefs douala ont eu une vison, ton peuple a voulu se battre et les allemands l'a écrasé, comme dans toutes les autres régions.
Toi qui traites les doualas de faibles, as-tu vaincu les allemands?Non;Ca vaut pour les autres tribus/
Donc, apprends l'histoire de ton pays, et mets chaque
Si j'étais un bassa, j'aurais honte chaque jour que tu sois de mon ethnie.
Tu ne pousses donc jamais ton raisonnement très loin?
En 1884, nous sommes au 19eme siècle
Peux-tu me citer le nom d'un ministre camerounais?
Peux-tu me citer le nom du président du Cameroun?
Peux-tu me citer la moindre industrie du Cameroun?
Pourtant, on peut te citer le nom d'u chancelier Allemand, on peut te dire qui dirigeaient la FRANCE et l'ANGLETERRE;
En 2018, on est au 21eme siècle.Tu es allé aux USA, même si tu n'y as rien appris, tu as quand même gagné quelque chose et beaucoup d'entre nous rêvons de voir nos pays développer , en transmettant des acquis, parc qu'un pays se construit en créant, ou en imitant ce qu'il y a de bien chez les autres.
On a pourtant encore besoin au 21 eme des chinois, francais et autre pour nous transmettre leur savoir-faire.
Alors, si tu ne comprends pas qu'au 19eme siècle, c'est cette vision que les chefs douala avaient déjà pour développer leur territoire, celui de leur commandement.C'est cette vision de développement que tu n'as pas encore compris jusqu'aujourd hui qu'ils avaient.
C'est bien pour cela que tu peux constater qu'ils envoyaient déjà leurs enfants en europe pour apprendre, ce qui se fait encore de nos jours.
C'est parce qu'ils avaient compris qu'il faut développer leur partie du territoire qu'ils ont confié son organisation à une puissance q=dont le développement date depuis des siècles.
Et c'est justement gr$ace à cet abandon de souveraineté que, les allemands, dans leur volonté d'expansion, ont pu mettre en place un chemin de fer qui peut te permettre de partir de ton pays bassa pour t'installer à NEW BELL et y grandir,pusique c'est eux qui ont construit ce quartier.
Tu vois , même si les chefs douala ont parlé pour leurs territoires, cela a permis que ta régions sortent de se on isolement.Ca permis à toutes les régions du CAMEROUN qu'ils ont conquis, de s'unir et de construire un pays qu'on appelle le CAMEROUN, et auquel tu es fier d'appartenir.
Alors, tu vois, tu es encore installé dans un orgueil inutile.
Là où les chefs douala ont eu une vison, ton peuple a voulu se battre et les allemands l'a écrasé, comme dans toutes les autres régions.
Toi qui traites les doualas de faibles, as-tu vaincu les allemands?Non;Ca vaut pour les autres tribus/
Donc, apprends l'histoire de ton pays, et mets chaque

