Tu devrais davantage souffrir de comprendre que ta libre opinion n 'est pas celle de tous les camerounais, pour parler à leur nom.
Je ne suis pas sûr que tu as compris le sens de l'action des chefs BELL.C'est toi qui parles d'ostraciser etc.
Si tu dis toi-même que l'histoire que l'histoire de l'UPC a été longtemps tronquée, et qu'en même temps tu reconnais que celle de DOUALA MANGA BELL l'a aussi été, tu peux donc comprendre le héroîsme de ce dernier ayant précédé de loin celui de UM MYOBE, les Bellois,puisque être touché du fait qu'on vienne installer une stèle dans leur fief, d'un autre héros avant celle de leur ROI,d'autant plus que depuis plus de 40 ans, ils ont entrepris les démarches auprès de l'ETAT, pour qu'on honore de la même manière, leur ROI sans même qu'ils soient au courant?
Pourquoi veux-tu comprendre une situation, et ne pas comprendre l'autre?
On voit pourtant clairement que ce sont les autorités qui ont semé la ZIZANIE?
Et puis, quand tu ne maîtrises pas pas un sujet, n'en parle pas.
Selon toi, en 1884 , le CAMEROUN se limitait à quelle région?
Quand tu dis que les chefs Douala, ont signé un traité avec une maison de commerce, est-ce que tu es sûr que tu comprends ce que tu dis?
A l'époque,est-ce que tu sais au moins que ce sont les grands établissements ds colons qui représentaient leur pays dans les colonies?
Pourquoi MBEMBE quand tu parles d'abandon d souveraineté , tune parles pas des restrictions qui sont mentionnées sur ce traités?
Qui est-c qui t'a dit que les ROI DOUALA ne comprenaient ALLEMANds et ne savaient pas ce qu'ils signaient?
Crois-tu que les autorités ALLEMANDES ont procédé comment dans d'autres colonies, et notamment au TOGO?
N'as-tu pas vu que même au TOGO, lorsque les ALLEMANDS ont signé le traité qui devait se limiter à une partie du territoire, ils ont étendu leur influence à d'autres région, sans demander à qui que ce soit?De quoi parles-tu à la fin?
Je ne suis pas sûr que tu as compris le sens de l'action des chefs BELL.C'est toi qui parles d'ostraciser etc.
Si tu dis toi-même que l'histoire que l'histoire de l'UPC a été longtemps tronquée, et qu'en même temps tu reconnais que celle de DOUALA MANGA BELL l'a aussi été, tu peux donc comprendre le héroîsme de ce dernier ayant précédé de loin celui de UM MYOBE, les Bellois,puisque être touché du fait qu'on vienne installer une stèle dans leur fief, d'un autre héros avant celle de leur ROI,d'autant plus que depuis plus de 40 ans, ils ont entrepris les démarches auprès de l'ETAT, pour qu'on honore de la même manière, leur ROI sans même qu'ils soient au courant?
Pourquoi veux-tu comprendre une situation, et ne pas comprendre l'autre?
On voit pourtant clairement que ce sont les autorités qui ont semé la ZIZANIE?
Et puis, quand tu ne maîtrises pas pas un sujet, n'en parle pas.
Selon toi, en 1884 , le CAMEROUN se limitait à quelle région?
Quand tu dis que les chefs Douala, ont signé un traité avec une maison de commerce, est-ce que tu es sûr que tu comprends ce que tu dis?
A l'époque,est-ce que tu sais au moins que ce sont les grands établissements ds colons qui représentaient leur pays dans les colonies?
Pourquoi MBEMBE quand tu parles d'abandon d souveraineté , tune parles pas des restrictions qui sont mentionnées sur ce traités?
Qui est-c qui t'a dit que les ROI DOUALA ne comprenaient ALLEMANds et ne savaient pas ce qu'ils signaient?
Crois-tu que les autorités ALLEMANDES ont procédé comment dans d'autres colonies, et notamment au TOGO?
N'as-tu pas vu que même au TOGO, lorsque les ALLEMANDS ont signé le traité qui devait se limiter à une partie du territoire, ils ont étendu leur influence à d'autres région, sans demander à qui que ce soit?De quoi parles-tu à la fin?

