@ JOHN BARRICK et les autres tribalistes
Merci beaucoup de m'avoir appris quelque chose. Je ne savais pas que les Duala étaient même quelque chose. Pour moi, un peuple qui peut tenir une assemblée générale annuelle dans une cabine téléphonique comme les Dualas et autres Ewodi, Wourien, Pongo, Banen, et j'en passe, ça fait rien. Faut d'ailleurs préciser que cette cabine doit être à Paris et non à Bonakou, sinon elle ne serait pas remplie. Moi, mon vivre ensemble est basé sur une formule simple : je méprise mes voisins, et par extension les yaoundés, les dualas, les yabassis, les haoussas et tous les autres. Pour mes beaux, je réserve mon opinion. Je t'apprends, cher JOHN, que du Wouri à NkengLikok, tu es sur mes terres. Njo Njo à Douala, c'est l'arrière de la cuisine de ma mère. Je méprise tous les kengués dualas qui se serrent là à Koumassi écrasés par les affreux bâtiments des dynamiques à qui ils ont frauduleusement vendu la moindre parcelle de terre libre. Les dualas ne présentent aucun intérêt à mes yeux; c'est d'ailleurs pour ça que nous nous entendons bien. PS J'ai une arrière-grand-mère de Bonandalè.
Merci beaucoup de m'avoir appris quelque chose. Je ne savais pas que les Duala étaient même quelque chose. Pour moi, un peuple qui peut tenir une assemblée générale annuelle dans une cabine téléphonique comme les Dualas et autres Ewodi, Wourien, Pongo, Banen, et j'en passe, ça fait rien. Faut d'ailleurs préciser que cette cabine doit être à Paris et non à Bonakou, sinon elle ne serait pas remplie. Moi, mon vivre ensemble est basé sur une formule simple : je méprise mes voisins, et par extension les yaoundés, les dualas, les yabassis, les haoussas et tous les autres. Pour mes beaux, je réserve mon opinion. Je t'apprends, cher JOHN, que du Wouri à NkengLikok, tu es sur mes terres. Njo Njo à Douala, c'est l'arrière de la cuisine de ma mère. Je méprise tous les kengués dualas qui se serrent là à Koumassi écrasés par les affreux bâtiments des dynamiques à qui ils ont frauduleusement vendu la moindre parcelle de terre libre. Les dualas ne présentent aucun intérêt à mes yeux; c'est d'ailleurs pour ça que nous nous entendons bien. PS J'ai une arrière-grand-mère de Bonandalè.

