PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 2 juin 2018 à 16h50
Mékat

Je ne suis jamais dans la stigmatisation des peuples et des tribus, mais,dans la logique des choses.
Je l ai déjà dit,recommence da bord par condamner la forme d expression choisie par les Bellois.
Ensuite,Je dis que je comprends leur désarroi.
Donc,je ne fais pas dû MBEMBE qui est dans la stigmatisation et qui de est là pour tronquer l histoire.
J ai peur que beaucoup de camerounais ne comprennent pas l histoire des tribus qui composent leur pays et ne cherchent même pas à la comprendre.
Quand un bassa dit que Douala est sa propriété parce su c est lui le premier à s y être installé,il ne dit pas qu' avant lui,le bakoko était déjà sur place et ne se demande jamais pour lui-me se retrouve à ÔTELE,à Yabassi, dans la zone Anlophone.etc.Il ne se demande pas qui y étaient dans ces zones avant lui.
Donc,quand quelqu un vit à Douala,et ne comprend pas qu' a AKWA, le villa de de Petit-Pays s appelle Bonakouamang,celui de sa mère Bonedjang,celui d Eboa lottin,Bonamouti,celui de NTONE ÑTONE Bonamouang etc,à Deido,celui de Ben Decca
Decca,Bonantènè,celui de Douleur,Bonantonè, dans le canton Bell,celui de Tokoto
,,Bonadouma,celui de Soppo-Priso Bonapriso etc.,comment veux-tu que certains u compris MBembe ne déforment pas l histoire?Alors,quand ces gens là ne comprennent pas qu' a l intérieur des ROYAUME BELL AKWA DEIDO,il y a des Chefs du village sui sont sous l autorité de leur Rois, ça veut dire qu' ils ont des problèmes .
Tu vois le Cameroun a évolué,mais,certains citoyens n ont pas fait évoluer leur mentalité.
Les Allemends ont Transformé CAMEROON TOWN en Douala.
Alfred -Saker,lui avait fait appeler Le Limbé actuel,VICTORIA.
Les choses évoluent donc.C est la vie.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist