Conseiller (Cameroun) le 01/06/2018 Ã 12:20
Tu as un raisonnement léger, sans consistance et c frise la bêtise, et l’ignorance.
Dire que les vrais combattants n’étaient qu’en brousse avec les machettes,c’est non seulement ne pas connaitre ce que c’est que le maquis, et divaguer dans tous les sens.
Depuis le temps, tu n’es donc pas assez mûr ?
Tu crois que les combattants qui appelaient à la résistance, en écrivant clandestinement, n’étaient pas de vrais combattants ?
Et ceux qui ont aidé les UM MYOBE, les OUANDJIE qui ne pouvaient s’exposer, parce que têtes de proue de la résistance, comment doit-on les appeler ?
En plus, dans ton élan , tu oses dire que les vrais combattants étaient en brousse avec les machettes.
Donc, tu accrédites donc l’idée que ces révolutionnaires étaient les criminels comme les forces d’occupation laissent entendre.
Je crois que tu réagis un peu trop par réflexe, pensant que quand on dit qu’on est bassa , on est mieux disposer que toi à être plus nationaliste que d’autres.Absence absolue de culture chez toi .
A te lire, si on ne n’y fait attention, on s’abrutit plus qu’on ne s’instruit, car, la vacuité de tes propos avec un langage puéril, terre à terre et de "quartiersard" que tu es devenu, est affligeant.
Je t’invite donc à mieux te servir de ton cerveau, avant de venir débattre avec moi, car, on peut avoir des divergences dans les analyses, mais, avec toi, on trouve le vide.
D’ailleurs, étonnement, vous dites que UM MYOBE appartient à tous les CAMEROUNAIS, ce qui du reste exact, mais, subitement, au lieu de laisser donc les Camerounais s’exprimer librement, quitte à crier leur désapprobation de l’acte commis, vous en avez fait un problème tribal.
Tu devrais donc plutôt avoir honte.
Tu as un raisonnement léger, sans consistance et c frise la bêtise, et l’ignorance.
Dire que les vrais combattants n’étaient qu’en brousse avec les machettes,c’est non seulement ne pas connaitre ce que c’est que le maquis, et divaguer dans tous les sens.
Depuis le temps, tu n’es donc pas assez mûr ?
Tu crois que les combattants qui appelaient à la résistance, en écrivant clandestinement, n’étaient pas de vrais combattants ?
Et ceux qui ont aidé les UM MYOBE, les OUANDJIE qui ne pouvaient s’exposer, parce que têtes de proue de la résistance, comment doit-on les appeler ?
En plus, dans ton élan , tu oses dire que les vrais combattants étaient en brousse avec les machettes.
Donc, tu accrédites donc l’idée que ces révolutionnaires étaient les criminels comme les forces d’occupation laissent entendre.
Je crois que tu réagis un peu trop par réflexe, pensant que quand on dit qu’on est bassa , on est mieux disposer que toi à être plus nationaliste que d’autres.Absence absolue de culture chez toi .
A te lire, si on ne n’y fait attention, on s’abrutit plus qu’on ne s’instruit, car, la vacuité de tes propos avec un langage puéril, terre à terre et de "quartiersard" que tu es devenu, est affligeant.
Je t’invite donc à mieux te servir de ton cerveau, avant de venir débattre avec moi, car, on peut avoir des divergences dans les analyses, mais, avec toi, on trouve le vide.
D’ailleurs, étonnement, vous dites que UM MYOBE appartient à tous les CAMEROUNAIS, ce qui du reste exact, mais, subitement, au lieu de laisser donc les Camerounais s’exprimer librement, quitte à crier leur désapprobation de l’acte commis, vous en avez fait un problème tribal.
Tu devrais donc plutôt avoir honte.

