@Navajo
Tu es entrain fé tout mélanger.
Entre le traité signé par les chefs douala avec les allemands et la cession de ce qui sera le Cameroun, il y a plusieurs années une guerre mondiale et la conférence de Berlin.
Les chefs douala ont signé un traité avec les allemands sur un territoire bien circonscrit, comme l'a souligné @Carlos sur les deux bords du Wouri.En lisant bien l'histoire tu te rendras compte que les allemands sont arrivés bien des années plus tard vers Yaoundé où ils ont signé d'autres traités avec les chefs locaux.
On peut reprocher aux chefs douala, une seule chose,c'est d'avoir permis l'installation des allemands sur les côtés du Wouri et cela les a permis d'étendre leur donne d'influence sur d'autres régions instaurant ainsi la colonisation plus tard.
Tu es entrain fé tout mélanger.
Entre le traité signé par les chefs douala avec les allemands et la cession de ce qui sera le Cameroun, il y a plusieurs années une guerre mondiale et la conférence de Berlin.
Les chefs douala ont signé un traité avec les allemands sur un territoire bien circonscrit, comme l'a souligné @Carlos sur les deux bords du Wouri.En lisant bien l'histoire tu te rendras compte que les allemands sont arrivés bien des années plus tard vers Yaoundé où ils ont signé d'autres traités avec les chefs locaux.
On peut reprocher aux chefs douala, une seule chose,c'est d'avoir permis l'installation des allemands sur les côtés du Wouri et cela les a permis d'étendre leur donne d'influence sur d'autres régions instaurant ainsi la colonisation plus tard.

