On a vraiment affaire à certains i diots ici.
Au lieu de se demander pourquoi le traité signé par les chefs douala qui ne pouvait concerner que leur territoire, s’est étendu au CAMEROUN, on continue à divaguer.
Au lieu de se demander pourquoi ces chefs qui n’avaient donc pas autorité sur d’autres,territoires, on continue à chanter une chanson honteuse pour son propre peuple
Au lieu de se demander pourquoi les autres peuples n’ont donc pas réagi, on continue à se mentir
A moins donc qu’on finisse par accepter que ce sont les chefs doualas qui dirigeaient tous les territoires au point ‘’en décider, je ne comprends pas le sens de ces vociférations .
Eh oui, toujours le même problème de compréhension.
Quand on transfert la souveraineté à quelqu’un d’autre, sans en concéder la propriété, on lui donne tout simplement quitus de poser les actes qui sont convenus dans un traité, à savoir la gestion administrative.
Il ne vient même pas à l’idée de certains de se demander comment le CAMEROUN était géré avant le protectorat , et comment la diversité des peuples, avec de langues différentes, des croyances différentes vivaient dans un même espace ?
Les gens ne se posent même pas la question de savoir à partir de quel moment, il y a eu une administration commune à ces divers peuples au point d’en faire une nation .
On continue à vociférer à raconter que les DOUALA nous ont venus.
Alors, si vous acceptez avoir été les moutons, c’est très bien.
Les doualas ont donc pu vendre les peuples qui ne sont pas sous leur commandement.
Si c'est ca votre thèse, posez vous la question de savoir ce que faisaient vos chefs réputés grands guerriers, puisque vous êtes incapables de comprendre autre chose.
Au lieu de se demander pourquoi le traité signé par les chefs douala qui ne pouvait concerner que leur territoire, s’est étendu au CAMEROUN, on continue à divaguer.
Au lieu de se demander pourquoi ces chefs qui n’avaient donc pas autorité sur d’autres,territoires, on continue à chanter une chanson honteuse pour son propre peuple
Au lieu de se demander pourquoi les autres peuples n’ont donc pas réagi, on continue à se mentir
A moins donc qu’on finisse par accepter que ce sont les chefs doualas qui dirigeaient tous les territoires au point ‘’en décider, je ne comprends pas le sens de ces vociférations .
Eh oui, toujours le même problème de compréhension.
Quand on transfert la souveraineté à quelqu’un d’autre, sans en concéder la propriété, on lui donne tout simplement quitus de poser les actes qui sont convenus dans un traité, à savoir la gestion administrative.
Il ne vient même pas à l’idée de certains de se demander comment le CAMEROUN était géré avant le protectorat , et comment la diversité des peuples, avec de langues différentes, des croyances différentes vivaient dans un même espace ?
Les gens ne se posent même pas la question de savoir à partir de quel moment, il y a eu une administration commune à ces divers peuples au point d’en faire une nation .
On continue à vociférer à raconter que les DOUALA nous ont venus.
Alors, si vous acceptez avoir été les moutons, c’est très bien.
Les doualas ont donc pu vendre les peuples qui ne sont pas sous leur commandement.
Si c'est ca votre thèse, posez vous la question de savoir ce que faisaient vos chefs réputés grands guerriers, puisque vous êtes incapables de comprendre autre chose.

