@ TOUS
Toujours l'histoire la vrai :
L'llemagne arrive au Cameroun en 1884 Prendre possession du bien qu'elle a acquis a travers une firme commerciale, les autres tribus qui n'etaient pas au courant et SURTOUT QUI N'AURAIENT JAMAIS ADMIS QUI QUE CE SOIT SUR son territoire s'oppose à eux , mais toute resistance est VAINCUE EN 1907 au plutard !!!
L'allemagne à partir de cette date est en possession totale de ce qu'elle considere comme un bien acheté, pas une colonie exactement comme les français et anglais fesaient, donc n'eut été la Guerre Le Cameroun aurait été une terre vendue par "SES" proprietaires à un autre pays, Tout comme la france à vendue la Louisiane aux USA !!
LA GUERRE NOUS A SEULEMENT SAUVEE !!
Maintenant regardons encore :
Le chef Toko chez les bassa est vaincu avant 1900, Arme à la main !!
- Meme chez les Bulu Oba'a Mbeti organise une guerre et est vaincu en 1901
Au nord, ouest , je peux citer 100 braves chefs de l'interieur du pays qui sont morts les amres à la main essayant de repoussés les intrus sur les terres !!!
Maintenant au nom de quoi L'argent du contribuable Camerounais servirait à construire un monument à un COLLABO qui a vendu tout le Cameroun alors qu'on ne mention nul part le noms de ceux qui ont vraiment combattus les allemands ?
Au nom de quoi ces faux chefs de quelques maisons eparpillés dans les quartiers peuvent ils détruire un monument dédié à UM ?
Toujours l'histoire la vrai :
L'llemagne arrive au Cameroun en 1884 Prendre possession du bien qu'elle a acquis a travers une firme commerciale, les autres tribus qui n'etaient pas au courant et SURTOUT QUI N'AURAIENT JAMAIS ADMIS QUI QUE CE SOIT SUR son territoire s'oppose à eux , mais toute resistance est VAINCUE EN 1907 au plutard !!!
L'allemagne à partir de cette date est en possession totale de ce qu'elle considere comme un bien acheté, pas une colonie exactement comme les français et anglais fesaient, donc n'eut été la Guerre Le Cameroun aurait été une terre vendue par "SES" proprietaires à un autre pays, Tout comme la france à vendue la Louisiane aux USA !!
LA GUERRE NOUS A SEULEMENT SAUVEE !!
Maintenant regardons encore :
Le chef Toko chez les bassa est vaincu avant 1900, Arme à la main !!
- Meme chez les Bulu Oba'a Mbeti organise une guerre et est vaincu en 1901
Au nord, ouest , je peux citer 100 braves chefs de l'interieur du pays qui sont morts les amres à la main essayant de repoussés les intrus sur les terres !!!
Maintenant au nom de quoi L'argent du contribuable Camerounais servirait à construire un monument à un COLLABO qui a vendu tout le Cameroun alors qu'on ne mention nul part le noms de ceux qui ont vraiment combattus les allemands ?
Au nom de quoi ces faux chefs de quelques maisons eparpillés dans les quartiers peuvent ils détruire un monument dédié à UM ?

