Conseiller (Cameroun) le 28/05/2018 Ã 18:11
Non, je n'ai fait aucun mélange, puisque j'ai bin précisé que bonaberi se trouve dans le groupe belle -belle ou DOOH , si tu veux.
Mais, ce que tu dis, n'est pas vrai, puisque je peux te citer citer 5 ancêtres et plus dans les dynasties AKwa et BELL;
En plus, on peut d'ailleurs aller jusqu'aux ramifications des autres frères MBEDI qui composent le peuple sawa.
Il ne faut donc pas dire ca.
En même temps, comme tu veux lier les doualas au CONGO, ne t'interdis pas de lier les bassas à l'Egypte.Le nom WEAH se trouve bien au LIBERIA?C'est pourtant un nom bassa,et mon ami SAM WEAH ne me dira pas le contraire.
Tu vois, il faut éviter ce débat qui ne sert à rien
Il s'agit ici de condamner l'acte des chefs bellois , qui aurait pu être sous une autre forme, et comprendre pourquoi l'ETAT ne règle pas ce genre de problème en amont.
je te rappelle aussi que le nom KOFFI n'est pas congolais, puisqu on en trouve au TOGO BENIN, etc.
Ne pose pas une question stupide, à savoir pourquoi je défens les doualas alors que je n 'en suis pas un.Lorsque tu défens les bakokos parce que vous avez lez liens familiaux, est-ce parce que tu es bakoko?Et quand je défensd les bassas, est-ce parce que j'en suis un?
D'ailleurs, je m'exprime très bien en bassa.
Toi tu n'es que chez toin à DOUALA, mais,moi, c'est partout au CAMEROUN surtout à EDEA que je connais très bien pour y avoir vécu.Demande donc à mon grand ALBERT NGUDJOL il te le dira.
Je pense que vous en faites oir un peu.Les territoires ethniques sont établis depuis longtemps, et dire qu'on est les premiers à Douala, sert à quoi dans l'évolution du CAMEROUN?
Quelles sont donc vos vestiges dans cette ville?
Elevons le débat, et restons dans des condamnations évidentes, au lieu de passe le temps à parler des choses qui ne sont pas importantes.
Non, je n'ai fait aucun mélange, puisque j'ai bin précisé que bonaberi se trouve dans le groupe belle -belle ou DOOH , si tu veux.
Mais, ce que tu dis, n'est pas vrai, puisque je peux te citer citer 5 ancêtres et plus dans les dynasties AKwa et BELL;
En plus, on peut d'ailleurs aller jusqu'aux ramifications des autres frères MBEDI qui composent le peuple sawa.
Il ne faut donc pas dire ca.
En même temps, comme tu veux lier les doualas au CONGO, ne t'interdis pas de lier les bassas à l'Egypte.Le nom WEAH se trouve bien au LIBERIA?C'est pourtant un nom bassa,et mon ami SAM WEAH ne me dira pas le contraire.
Tu vois, il faut éviter ce débat qui ne sert à rien
Il s'agit ici de condamner l'acte des chefs bellois , qui aurait pu être sous une autre forme, et comprendre pourquoi l'ETAT ne règle pas ce genre de problème en amont.
je te rappelle aussi que le nom KOFFI n'est pas congolais, puisqu on en trouve au TOGO BENIN, etc.
Ne pose pas une question stupide, à savoir pourquoi je défens les doualas alors que je n 'en suis pas un.Lorsque tu défens les bakokos parce que vous avez lez liens familiaux, est-ce parce que tu es bakoko?Et quand je défensd les bassas, est-ce parce que j'en suis un?
D'ailleurs, je m'exprime très bien en bassa.
Toi tu n'es que chez toin à DOUALA, mais,moi, c'est partout au CAMEROUN surtout à EDEA que je connais très bien pour y avoir vécu.Demande donc à mon grand ALBERT NGUDJOL il te le dira.
Je pense que vous en faites oir un peu.Les territoires ethniques sont établis depuis longtemps, et dire qu'on est les premiers à Douala, sert à quoi dans l'évolution du CAMEROUN?
Quelles sont donc vos vestiges dans cette ville?
Elevons le débat, et restons dans des condamnations évidentes, au lieu de passe le temps à parler des choses qui ne sont pas importantes.

