CE PATRIOTISME/NATIONALISME/SOUVERAINETÉ PUE LE SANG DES ANGLOPHONES !
suite
Ludovic Lado, jésuite
La vraie souveraineté, pour le régime Biya, c’est la liberté de tricher aux élections, de piller les biens publics et de réprimer la dissidence anglophone en toute quiétude ;
Des vrais patriotes, s’il en existait au Cameroun aujourd’hui, ils seraient déjà morts dans la rue pour libérer le Cameroun du néocolonialisme du régime Biya ;
Les Occidentaux ne viendront pas nous libérer à notre place, c’est sûr ! Mais de grâce, ne nous parlez pas de souveraineté ! Ça sonne faux sur les lèvres de ces pillards de la République qui ont conduit le Cameroun à une guerre inutile.
La nonchalance de la classe politique francophone (ladite opposition) par rapport aux massacres en cours les régions du NO/SO est écœurante. Ils ne pensent qu’à aller aux élections et prétendent qu’ils défendront par la rue, s’il le faut, leur éventuelle victoire. Pourquoi n’êtes-vous pas dans la rue pour défendre les anglophones massacrés par le régime Biya. Apparemment le sang qui coule dans les régions du NO/SO est moins important que vos victoires rêvées aux prochaines élections. C’est dans des situations comme celles-ci que se démarquent des vrais leaders politiques, et je n’en vois pas ! Si vous ne prenez aucun risque pour les anglophones, ce n’est pas au une fois au pouvoir que vous ferez des miracles. Réveillez-vous !
Ludovic Lado, Jésuite
suite
Ludovic Lado, jésuite
La vraie souveraineté, pour le régime Biya, c’est la liberté de tricher aux élections, de piller les biens publics et de réprimer la dissidence anglophone en toute quiétude ;
Des vrais patriotes, s’il en existait au Cameroun aujourd’hui, ils seraient déjà morts dans la rue pour libérer le Cameroun du néocolonialisme du régime Biya ;
Les Occidentaux ne viendront pas nous libérer à notre place, c’est sûr ! Mais de grâce, ne nous parlez pas de souveraineté ! Ça sonne faux sur les lèvres de ces pillards de la République qui ont conduit le Cameroun à une guerre inutile.
La nonchalance de la classe politique francophone (ladite opposition) par rapport aux massacres en cours les régions du NO/SO est écœurante. Ils ne pensent qu’à aller aux élections et prétendent qu’ils défendront par la rue, s’il le faut, leur éventuelle victoire. Pourquoi n’êtes-vous pas dans la rue pour défendre les anglophones massacrés par le régime Biya. Apparemment le sang qui coule dans les régions du NO/SO est moins important que vos victoires rêvées aux prochaines élections. C’est dans des situations comme celles-ci que se démarquent des vrais leaders politiques, et je n’en vois pas ! Si vous ne prenez aucun risque pour les anglophones, ce n’est pas au une fois au pouvoir que vous ferez des miracles. Réveillez-vous !
Ludovic Lado, Jésuite

