PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 22 mai 2018 à 9h08
CE COLONEL COMPLICE DES VOLEURS BIYA ET MEBE GO'O SERA MEME PROMU A SON RETOUR AU CAMEROUN.POURQUOI ETRE SUPRIS DES DEPENSES STUPIDES ET DES DETOURNEMENTS DANS LE SYSTEME BIYA?C'EST LUI QUI LES ENCOURAGE.D'AILLEURS IL N'A JAMAIS SIGNE POUR L'APLICATION DE L'ARTICLE 66.ET POUR CAUSE.

suite

Après un arrêt à son hôtel, le Lieutenant colonel Mboutou, mettra le cap en direction d’une agence immobilière, sous l’oeil vigilant de ses suiveurs, qui le filaient sans qu’il ne s’en rende compte. Les éléments de la Dgsi (Direction générale de la sécurité intérieure) vont faire irruption dans l’agence immobilière où se conclue la transaction. Le flagrant délit est constaté. L’officier supérieur de l’armée de l’Air est pris sur le coup. Ses partenaires d’affaires sont aussi interpellés. Malgré les supplications du colonel Mboutou, les supers barbouzes français vont l’embarquer. Au moment de son interpellation il détenait 700 mille euros (un peu plus de 45 millions de F Cfa… Une perquisition sera effectuée à sa chambre d’hôtel au Georges V où les barbouzes français vont découvrir une somme de 1,3 million d’euros dans une mallette avec des documents confidentiels.

Ces pièces à conviction, auraient été consignées dans la procédure d’enquête. Le Lieutenant colonel Mboutou est interrogé par les supers flics de la Dgsi, puis par ceux de la police judiciaire, et par la suite déféré au parquet du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, où il est auditionné par un juge d’instruction à la Chambre criminelle de ladite Cour, pour les faits de flagrant délit de blanchiment d’argent.

Pendant son audition chez le juge d’instruction, ses téléphones portables confisqués, sonnaient sans cesse

Un numéro de téléphone camerounais abonné à un opérateur de téléphonie mobile sud africain, qui l’appelait et a envoyé des textos avec insistance est attribué à Edgard Alain Mebe Ngo’o, actuel ministre des Transports, ancien ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense.

Certains analystes pointilleux y voient une relation de cause à effet à travers ses coups de fils et messages du ministre des Transports à son ancien collaborateur pendant sept ans au Ministère de la Défense. En effet, le Lieutenant colonel Mboutou a été chef du Secrétariat militaire adjoint au Ministère de la Défense sous l’ère Mebe Ngo’o.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist