PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 9 mai 2018 à 14h28
@tous

BIYA C'EST UN VOLEUR LUI MEME.voila la racine du mal.ahidjo a fait 22 ans au pouvoir.les ministres de son epoque sont presque tous morts avec des revenues modestes.biya lui meme en temps que premier ministre au depart d'ahidjo en 82 n'avait qu'une modeste maison a anguissa,preuve que ahidjo veillait au grain.il nya que ceux qui ont garde les portefeuilles sous biya qui sont devenus milliardaires.eric chinje en 1986 ou 87 lors de l'une des rares interviews accordee par biya lui indiquait deja cette gabegie et detournements massifs des caisses de l'etat.tout ce que biya a eu comme reponse dans un ton narquoi c'etait:''ou sont les preuves?''.la suite tout le monde le connait.

la corruption et les detournements de biens publics ont servi a la survie de biya au pouvoir.tenez par exemple, l'argent cotise par les camerounais pour les lions afin de les soutenir durant la coupe du monde 1994 a servi a corrompre les deputes de l'assemblee nationale parceque pour une fois le RDPC etait minoritaire a l'assemblee suite aux legislatives de 93 qui ont suivi les elections de 92 que FRU NDI AVAIT GAGNEES.les faux opposants dont dakole daissala ont mordu dans l'hamecon et le pouvoir a de nouveau bascule dans les mains du dictateur.voila pourquoi kontchou qui disait que cet argent se trouve entre paris et new york n'a jamais ete inquiete.d'ailleurs biya l'a evacue recemment pour des soins a l'etranger,preuve de l'estime qu'il a pour lui.

un ancien ministre d'ahidjo hubert nkoulou disait que le jour qu'il a verse du sable devant sa cour pour construire sa maison, ahidjo l'a appele le meme soir pour lui adresser ironiquement ses felicitations.il dit qu'apres cet appel le lendemain matin il a envoye toute la documentation detaillee a la presidence avec les lettres de credit obtenu pour la realisation de son projet.pourquoii l'avait il fait?simplement parcequ'il savait que son patron ahidjo detestait les voleurs de la fortune publique.le fis de catechiste biya qui l'a remplace utilise plutot les preuves de vol de ses ministres comme blackmail pour les tenir afin d'avoir leurs soutiens inconditionels.ceux qui ont essaye de planifier son depart en 2011 le g11 sont tous aujourdhui a nkodengui.mebe go'o le plus grand voleur de tout les temps est pourtant en liberte,preuve que ce n'est pas une lutte contre la corruption qui est engagee mais plutot un petit numero de theatre pour sa reelection.

biya etant lui meme voleur ayant ruine l
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist