Bonjour à tous. Un passage "éclipse" sur le site suite à la liste des prétendants à la place d’entraineur du Cameroun. Au-delà du fait que je souhaite que de façon éternelle un entraineur camerounais soit toujours à la tête de l’équipe nationale (s’il n’est pas bon, on le change par un autre camer ; un point, un trait. Sauf Song. on a déjà essayé 😉 ).
Je souhaiterais nous voir faire du bruit autour de la candidature de Mr Sagnol Willy. Cet homme pour qui les Africains n’ont pour atouts que le physique et pas de cerveau... Oui, il l’a dit.
Nous devons garder la face et faire savoir à ce monsieur, qu’en postulant pour le Cameroun, il nous insulte encore d’i diot, alors qu’ici, et ailleurs, souvent nos étudiants sont parmi les bons, voir les meilleurs (même si cela ne garantit pas un emploi à la hauteur...). Réagir à sa candidature n’est certes d qu’une goutte d’eau sur ce chemin que nous devons suivre afin de devenir ce que nous avons été ; de grands hommes de grands peuples du nord au sud, de l’est à l’ouest du continent, comme nous ont enseigné Cheik Anta Diop ou plus proche de nous, le professeur Mbog Bassong, mais, qui sait à partir de cette goutte d’eau, ce que nous autres amoureux du foot camer et de sa gloire passée mainte fois cité partout dans le monde, pouvons réaliser.
Nous sommes parfois passifs (je suis moi aussi dans le tas), juste aboyer quand la caravane passe. Et même s’il y a peu de chance qu’il soit sélectionné, je pense que c’est une opportunité de secouer un peu le cocotier, et faire savoir qu’on ne peut nous insulter deux fois de la sorte.
Les ainées qui sont sur ce site, si vous avez des idées, faites savoir.
Pour ma part, je propose que nous soyons nombreux à donner un avis défavorable (sondage ou autre…), ou demander que son nom soit enlevé de la liste. Si on pouvait faire du bruit avec, ce serait bien. S’il y a d’autres idées, pourriez-vous les partager ?
Merci de votre lecture.
Salutations à tous.
N. B. Éva, Mbog Bassong et d’autres ainés souhaitent te parler afin que tu ne mènes pas les tiens vers les abimes…
Je souhaiterais nous voir faire du bruit autour de la candidature de Mr Sagnol Willy. Cet homme pour qui les Africains n’ont pour atouts que le physique et pas de cerveau... Oui, il l’a dit.
Nous devons garder la face et faire savoir à ce monsieur, qu’en postulant pour le Cameroun, il nous insulte encore d’i diot, alors qu’ici, et ailleurs, souvent nos étudiants sont parmi les bons, voir les meilleurs (même si cela ne garantit pas un emploi à la hauteur...). Réagir à sa candidature n’est certes d qu’une goutte d’eau sur ce chemin que nous devons suivre afin de devenir ce que nous avons été ; de grands hommes de grands peuples du nord au sud, de l’est à l’ouest du continent, comme nous ont enseigné Cheik Anta Diop ou plus proche de nous, le professeur Mbog Bassong, mais, qui sait à partir de cette goutte d’eau, ce que nous autres amoureux du foot camer et de sa gloire passée mainte fois cité partout dans le monde, pouvons réaliser.
Nous sommes parfois passifs (je suis moi aussi dans le tas), juste aboyer quand la caravane passe. Et même s’il y a peu de chance qu’il soit sélectionné, je pense que c’est une opportunité de secouer un peu le cocotier, et faire savoir qu’on ne peut nous insulter deux fois de la sorte.
Les ainées qui sont sur ce site, si vous avez des idées, faites savoir.
Pour ma part, je propose que nous soyons nombreux à donner un avis défavorable (sondage ou autre…), ou demander que son nom soit enlevé de la liste. Si on pouvait faire du bruit avec, ce serait bien. S’il y a d’autres idées, pourriez-vous les partager ?
Merci de votre lecture.
Salutations à tous.
N. B. Éva, Mbog Bassong et d’autres ainés souhaitent te parler afin que tu ne mènes pas les tiens vers les abimes…

