@ Conseiller et autres theoriciens du ventre !!!
Revenons sur le Complot Bamilékés :
Les bamilékés sont LE PLUS GRAND GROUPE ETHNIQUE dU CAMEROUN sans aucune discussion et c'est l'une sinon la principale raison pour laquelle on ne publie jamais les chiffres du recensement ils peuvent dépasser 35% de la population du Cameroun, et ont une majorité écrasante dans 4 régions sur les 10 que compte le Cameroun !!
"Description de cette image, également commentée ci-après
Architecture Bamiléké
Populations significatives par région
Autres
Langues Bamiléké
Ethnies liées Bamoun, Tikar, Igbos
modifierConsultez la documentation du modèle
"Les Bamilékés sont un peuple d'Afrique centrale, venant du Cameroun (région de l'Ouest) dans la région du Grassland où vivent également les Bamoun, les Tikar , proches d'eux par leurs ancêtres communs, leurs structures sociales voisines et leurs langues1. C'est le plus grand groupe ethnique du pays2. Aujourd'hui, ils forment la majorité dans la Région de l'Ouest (Cameroun), Région du Nord-Ouest (Cameroun), Région du Sud-Ouest et la Région du Littoral."
source Wiki
Maintenant prenons les autres régions :
L'est :
Région difficile d'accès et fermé, j'y suis aller l'an passé il m'a fallu 11 jours pour faire un aller-retour sur distance comme Douala-yaoundé, on circule en grumier, et s'il pleut même un peu il faut faire un arrêt de 2h a toute la journée, la majorité de la population est jeune, les femmes font des enfants avec des chauffeurs de passages, et tres peu ont des actes de naissances ou CNI , même les couples qui vivent ensembles s'en foutent de faire un acte de mariage ou établir de actes de naissances pour les enfants, je peux m'avancer à dire que 60 % de population n'ont pas de pièces d'identités et ne intéresseront pas aux votes !!
Les Régions du Nord , extreme nord, Adamaoua
Les peuples du Nord sont nombreux , mais sont différents les uns des autres, et n'ont pas la même affiliation que les Bamilekes, de plus ils ont aussi les même problèmes que l'ESt, en particuliers ils envoient très peu les femmes à l'école, celles-ci sont élevées pour devenir très tôt les femmes au foyers et donc bien que majoritaire ne participerons pas aux votes à au moins 85%, une bonne partie des Garçons aussi n'ont aucun papiers !!
Centre et Sud :
Pas de problèmes, mais je doute qu'en dehors de Popol qui soit deja la ils s'ent
Revenons sur le Complot Bamilékés :
Les bamilékés sont LE PLUS GRAND GROUPE ETHNIQUE dU CAMEROUN sans aucune discussion et c'est l'une sinon la principale raison pour laquelle on ne publie jamais les chiffres du recensement ils peuvent dépasser 35% de la population du Cameroun, et ont une majorité écrasante dans 4 régions sur les 10 que compte le Cameroun !!
"Description de cette image, également commentée ci-après
Architecture Bamiléké
Populations significatives par région
Autres
Langues Bamiléké
Ethnies liées Bamoun, Tikar, Igbos
modifierConsultez la documentation du modèle
"Les Bamilékés sont un peuple d'Afrique centrale, venant du Cameroun (région de l'Ouest) dans la région du Grassland où vivent également les Bamoun, les Tikar , proches d'eux par leurs ancêtres communs, leurs structures sociales voisines et leurs langues1. C'est le plus grand groupe ethnique du pays2. Aujourd'hui, ils forment la majorité dans la Région de l'Ouest (Cameroun), Région du Nord-Ouest (Cameroun), Région du Sud-Ouest et la Région du Littoral."
source Wiki
Maintenant prenons les autres régions :
L'est :
Région difficile d'accès et fermé, j'y suis aller l'an passé il m'a fallu 11 jours pour faire un aller-retour sur distance comme Douala-yaoundé, on circule en grumier, et s'il pleut même un peu il faut faire un arrêt de 2h a toute la journée, la majorité de la population est jeune, les femmes font des enfants avec des chauffeurs de passages, et tres peu ont des actes de naissances ou CNI , même les couples qui vivent ensembles s'en foutent de faire un acte de mariage ou établir de actes de naissances pour les enfants, je peux m'avancer à dire que 60 % de population n'ont pas de pièces d'identités et ne intéresseront pas aux votes !!
Les Régions du Nord , extreme nord, Adamaoua
Les peuples du Nord sont nombreux , mais sont différents les uns des autres, et n'ont pas la même affiliation que les Bamilekes, de plus ils ont aussi les même problèmes que l'ESt, en particuliers ils envoient très peu les femmes à l'école, celles-ci sont élevées pour devenir très tôt les femmes au foyers et donc bien que majoritaire ne participerons pas aux votes à au moins 85%, une bonne partie des Garçons aussi n'ont aucun papiers !!
Centre et Sud :
Pas de problèmes, mais je doute qu'en dehors de Popol qui soit deja la ils s'ent

