New (Bafang , Cameroun)
Le probleme c'est que chez nous en Afrique, le Cameroun surtout; puisque c'est de lui qu'il s'agit ici; le chef, petit soit-il est considere comme un Dieu sur terre. Et si le chef est le president de la republique... Sous hautes instructions du chef de l'Etat, ca fait mal d'entendre cela tous les jours des bouches des ministres. Tout ce qu'on fait, qu'on realise, c'est toujours le chef de l'Etat. On dirait qu'ils(ministres) ont peur de prendre leurs responsabilites, c'est la raison pour laquelle, j'ai toujours milite pour un regime semi-presidentiel ou le PR nomme un PM, qui choisit ses ministres.
Londonien
Voila presque 2 semaines que t'es present ici; pardon trouve toi vite un autre blanc a fey. Le temps que tu mettes ton plan fey en execution, ca t'occupera et nous serons debarrasse de tes idi.ties pour une longuer periode.
Le probleme c'est que chez nous en Afrique, le Cameroun surtout; puisque c'est de lui qu'il s'agit ici; le chef, petit soit-il est considere comme un Dieu sur terre. Et si le chef est le president de la republique... Sous hautes instructions du chef de l'Etat, ca fait mal d'entendre cela tous les jours des bouches des ministres. Tout ce qu'on fait, qu'on realise, c'est toujours le chef de l'Etat. On dirait qu'ils(ministres) ont peur de prendre leurs responsabilites, c'est la raison pour laquelle, j'ai toujours milite pour un regime semi-presidentiel ou le PR nomme un PM, qui choisit ses ministres.
Londonien
Voila presque 2 semaines que t'es present ici; pardon trouve toi vite un autre blanc a fey. Le temps que tu mettes ton plan fey en execution, ca t'occupera et nous serons debarrasse de tes idi.ties pour une longuer periode.

