@Conseiller
Eva
tu es donc entrain de dire que les chef bamis sont peureux et lâchent.
les chefs bassaa n ont jamais fait une déclaration commune publique pour garder Biya au pouvoir. Chaque bassaa est libre d adhérer dans le parti qu il veut..
À l' Ouest, les tontines des chefs existent de degré en degré, je sais que les chefs des différents département ont leur tontine ; c'est donc facile de convoquer une réunion régionale de tous les chefs.
Le gouvernement n'exploite que ce qui existe
Et puis ce n'est pas la peur, c'est la prudence. Tu pousses donc les chefs à donner leur vie afin que vous continuez à vous la coulez douce ? Tu es malin, eux ils ne sont pas bêtes, ils savent que la solution arrivera.
Les chefs Bassa se réunissent ils souvent ? Font ils des tontines ? Cela ne se voit pas. Car à l'Ouesr, on n'attend pas tout du gouvernement. On a juste besoin de l'essentiel et la population fait le reste. Dès qu' un décret crée un lycée dans une localité, le dynamisme met les bâtiments debout et attend que l'Etat nomme les responsables que le dynamisme complète quand il y a manquement.
Quand il n y a pas de médicaments dans un centre de santé, ce sont les élites qui sont interpellées, pas le minsanté.
L'Etat s'occupe des grands axes routiers à l'Ouest. Une route peut ne pas être pratiquable en saison de pluie, mais ses alentours restent propres ; chacun a le devoir de nettoyer le tronçon de route qui jonche sa propriété, sinon il y aura sanctions.
C'est ainsi que par l'organisation, l'Ouest a su tirer son épingle du jeu. Donc avec un État conscient et competent, le reste des Camerounais ne verront que du feu.
C'est ça la vraie force.
Eva
Ce n est pas Bidong qui a choisi Happy. C est bien kadji et Etoo.
il ne peut donc pas être responsable de l échec de Happy.
Et Bidoung Nkpatt travaille pour l'échec du comité de normalisation ; c'est lui le commandant de la résistance à la Fecafoot. S'il y a vraiment audit à la Fecafoot, il sera épinglé ; nous savons tous pourquoi il avait légitimé le mandat de Tombi et ce n'etait pas pour la stabilité comme il prétendait. Il est chef de cette équipe, de la mafia, qui est prête à tout pour garder l'argent et les privilèges de la Fecafoot sous contrôle.
Eva
tu es donc entrain de dire que les chef bamis sont peureux et lâchent.
les chefs bassaa n ont jamais fait une déclaration commune publique pour garder Biya au pouvoir. Chaque bassaa est libre d adhérer dans le parti qu il veut..
À l' Ouest, les tontines des chefs existent de degré en degré, je sais que les chefs des différents département ont leur tontine ; c'est donc facile de convoquer une réunion régionale de tous les chefs.
Le gouvernement n'exploite que ce qui existe
Et puis ce n'est pas la peur, c'est la prudence. Tu pousses donc les chefs à donner leur vie afin que vous continuez à vous la coulez douce ? Tu es malin, eux ils ne sont pas bêtes, ils savent que la solution arrivera.
Les chefs Bassa se réunissent ils souvent ? Font ils des tontines ? Cela ne se voit pas. Car à l'Ouesr, on n'attend pas tout du gouvernement. On a juste besoin de l'essentiel et la population fait le reste. Dès qu' un décret crée un lycée dans une localité, le dynamisme met les bâtiments debout et attend que l'Etat nomme les responsables que le dynamisme complète quand il y a manquement.
Quand il n y a pas de médicaments dans un centre de santé, ce sont les élites qui sont interpellées, pas le minsanté.
L'Etat s'occupe des grands axes routiers à l'Ouest. Une route peut ne pas être pratiquable en saison de pluie, mais ses alentours restent propres ; chacun a le devoir de nettoyer le tronçon de route qui jonche sa propriété, sinon il y aura sanctions.
C'est ainsi que par l'organisation, l'Ouest a su tirer son épingle du jeu. Donc avec un État conscient et competent, le reste des Camerounais ne verront que du feu.
C'est ça la vraie force.
Eva
Ce n est pas Bidong qui a choisi Happy. C est bien kadji et Etoo.
il ne peut donc pas être responsable de l échec de Happy.
Et Bidoung Nkpatt travaille pour l'échec du comité de normalisation ; c'est lui le commandant de la résistance à la Fecafoot. S'il y a vraiment audit à la Fecafoot, il sera épinglé ; nous savons tous pourquoi il avait légitimé le mandat de Tombi et ce n'etait pas pour la stabilité comme il prétendait. Il est chef de cette équipe, de la mafia, qui est prête à tout pour garder l'argent et les privilèges de la Fecafoot sous contrôle.

