Mvog Mbi
@Eva
En clair, si un Bami vol aussi, qu'il soit puni. Mais vouloir intriguer tous les Bamis à cause du péché d'un seul, cela ne passe pas."
Voila ce que je vous repete depuis.Arretez d'incriminer tous les betis quand cest un des leurs qui a volé.Ne dites plus république Fang beti mais république de voleurs.
...... @ Mvog Mbi, nous savons qui sont les organisateurs. On sait bien qui protège les organisateurs, les véritables coupables . Ce sont les grands bandits qui enferment les petits. Soyons donc honnêtes et conséquents avec nous-mêmes.
On ne peut pas laisser le coupable, et s'acharner sur le complice. Ou alors balancer un voleur à la vindicte populaire en sachant qu'on est complice de ce vol.
Beaucoup l'ont déjà proposé, de rassembler les éperviestes, chacun rembourse ce qu'il reconnaît et on le libére au lieu d'embrouiller les Camerounais avec épervier. À quoi ça sert même de rembourser pour que les mêmes re volent encore ?
C'est malin de demander de ne plus dire République Fangbeti ; ce sont les Beti qui dirigent, qui commandent, qui mangent les bons morceaux de viande qui sont dans la sauce. Comment ne doit on pas parler de République Fangbeti avec le ballet qu'on observe dans les résultats des examens et concours et dans les nominations ?
@Eva
En clair, si un Bami vol aussi, qu'il soit puni. Mais vouloir intriguer tous les Bamis à cause du péché d'un seul, cela ne passe pas."
Voila ce que je vous repete depuis.Arretez d'incriminer tous les betis quand cest un des leurs qui a volé.Ne dites plus république Fang beti mais république de voleurs.
...... @ Mvog Mbi, nous savons qui sont les organisateurs. On sait bien qui protège les organisateurs, les véritables coupables . Ce sont les grands bandits qui enferment les petits. Soyons donc honnêtes et conséquents avec nous-mêmes.
On ne peut pas laisser le coupable, et s'acharner sur le complice. Ou alors balancer un voleur à la vindicte populaire en sachant qu'on est complice de ce vol.
Beaucoup l'ont déjà proposé, de rassembler les éperviestes, chacun rembourse ce qu'il reconnaît et on le libére au lieu d'embrouiller les Camerounais avec épervier. À quoi ça sert même de rembourser pour que les mêmes re volent encore ?
C'est malin de demander de ne plus dire République Fangbeti ; ce sont les Beti qui dirigent, qui commandent, qui mangent les bons morceaux de viande qui sont dans la sauce. Comment ne doit on pas parler de République Fangbeti avec le ballet qu'on observe dans les résultats des examens et concours et dans les nominations ?

