@ Le Yogam (Cameroun) le 23/03/2018 Ã 16:51
@ Conseiller (Cameroun) le 23/03/2018 Ã 16:47
Je suis bien d'accord avec vous, si je faisais un autre proforma je me rendait coupable de complicité, coaction ...... !!
Mais je ne suis pas encore au niveau du châtiment, mon problème c'est régler ce problème depuis la base, si j'avais participer et que ca pète peut être même cette dame trouvera un moyen de s'en sortir plus vite que moi, et comme le dit
@ Mvog Mbi : "Les chinois que tu prends en exemple, leurs parents ne dorment pas dans le noir,tous leurs villages sont electifies,ont des routes ,des hôpitaux,des écoles etc.Ils ne peuvent donc pas avoir le.meme sentiment." Mais l'argent Camerounais aurait été dilapider et le promoteur Chinois dans ce cas ne serait pas inquiété !!
Si on doit vraiment lutter contre la corruption, il faut retirer à ces personnes la, la possibilité de manœuvrer ainsi, et non compter sur le sentiment patriotique et appeler à la dénonciation !!!
@ Conseiller (Cameroun) le 23/03/2018 Ã 16:47
Je suis bien d'accord avec vous, si je faisais un autre proforma je me rendait coupable de complicité, coaction ...... !!
Mais je ne suis pas encore au niveau du châtiment, mon problème c'est régler ce problème depuis la base, si j'avais participer et que ca pète peut être même cette dame trouvera un moyen de s'en sortir plus vite que moi, et comme le dit
@ Mvog Mbi : "Les chinois que tu prends en exemple, leurs parents ne dorment pas dans le noir,tous leurs villages sont electifies,ont des routes ,des hôpitaux,des écoles etc.Ils ne peuvent donc pas avoir le.meme sentiment." Mais l'argent Camerounais aurait été dilapider et le promoteur Chinois dans ce cas ne serait pas inquiété !!
Si on doit vraiment lutter contre la corruption, il faut retirer à ces personnes la, la possibilité de manœuvrer ainsi, et non compter sur le sentiment patriotique et appeler à la dénonciation !!!

