JEAN DJEUNGA
C'est donc de ce français que tu comprendrais mieux que les autres dont tu nous parlais?7
Montre-nous un verbe du conditionnel que tu aurais vu dans ces phrases.
Maintenant, prenons même tes hypothèses, et ça pour démontrer que tu n'as même pas compris de quoi il s'agit.
On te dit que pour que tu ailles à la CCA, il faut que tu épuises d'abord tous les recours internes.
Autrement dit, si tu ne les épuises pas, tu ne dois pas y aller.
C'est aussi simple que cela.
Pour revenir donc à ton conditionnel que tu viens de découvrir.
Cela signifie tout simplement que la possibilité d'aller à la CCA n'est ouverte que à ceux qui ont épuisé les recours internes,ce qui revient à dire qu'ils ne sont pas obligés d'y aller après l'épuisements des internes, et dans cette hypothèses, le jugement est acquis.
Donc, tu détruis la langue française pour en faire le fruit de tes élucubrations.
Alors c'est simple et pour faciliter ta compréhension bien déficitaire, je vais t'aider.
1-(2) En cas d’épuisement des voies de recours internes à la fédération ,= OBLIGATIONS d épuiser les voies INTERNES
’une des parties peut , en denier ressort au plan national, saisir la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage instituée auprès du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.
Choix de l'un des parties de continuer ou de ne pas continuer à la CCA, dernière possibilité au plan national
Tu fais travailler ton cerveau dans le mauvais sens.
C'est donc de ce français que tu comprendrais mieux que les autres dont tu nous parlais?7
Montre-nous un verbe du conditionnel que tu aurais vu dans ces phrases.
Maintenant, prenons même tes hypothèses, et ça pour démontrer que tu n'as même pas compris de quoi il s'agit.
On te dit que pour que tu ailles à la CCA, il faut que tu épuises d'abord tous les recours internes.
Autrement dit, si tu ne les épuises pas, tu ne dois pas y aller.
C'est aussi simple que cela.
Pour revenir donc à ton conditionnel que tu viens de découvrir.
Cela signifie tout simplement que la possibilité d'aller à la CCA n'est ouverte que à ceux qui ont épuisé les recours internes,ce qui revient à dire qu'ils ne sont pas obligés d'y aller après l'épuisements des internes, et dans cette hypothèses, le jugement est acquis.
Donc, tu détruis la langue française pour en faire le fruit de tes élucubrations.
Alors c'est simple et pour faciliter ta compréhension bien déficitaire, je vais t'aider.
1-(2) En cas d’épuisement des voies de recours internes à la fédération ,= OBLIGATIONS d épuiser les voies INTERNES
’une des parties peut , en denier ressort au plan national, saisir la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage instituée auprès du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.
Choix de l'un des parties de continuer ou de ne pas continuer à la CCA, dernière possibilité au plan national
Tu fais travailler ton cerveau dans le mauvais sens.

