La CCA qui devait servir de cour d’appel, exige qu’on la saisisse directement, une manière d’imposer au plaignant d’accepter son verdict, ou alors d’aller dépenser des sommes d’argent au TAS ;Et en général, comme le TAS prend son temps, on assiste à des litiges qui mettent des années avant qu’on prononce un verdict, alors, qu’il y avait possibilité de juger l’affaire plus bas, et peut-être de trouver une solution.
Donc, tu ne peux pas dire qu’elle est plus efficace.
Maintenant, tu confonds bien les choses .Tu trouves que le TAS est devenu plus efficaces, parce qu elle a élargi son champ d’action à d’autres cas, que ceux des fédérations.
C’est même encore plus grave, puisque personne n’a attendu la CCA pour juger les litiges commerciaux , et ce n’est pas parce que tu vends les maillots à un club, que c’est moins une relation commerciale qui vous lie le vendeur et l’acheteur.Là encore, c’est vouloir s’imposer dans un domaine qui n’est pas le sien.Donc, là encore , il n’ y a aucune efficacité avérée.
Donc, pour moi, quand il y a un litige sportif entre 2 clubs d’une fédé, le plus efficaces , c’est d’abord qu’on essaie de les réconcilier en interne, pour que cela ne tire pas en long et en large, et évite au club d’aller dépenser de l’argent au TAS, parce que c’est le sens unique qu’impose la CCA.
JE TE CITE
« ma question plus simple donc :
Puisque tu as admis avec mon exemple 2 qu'on peut saisir directement LA CCA !!
Je te demande si est que la CCA EN PERMETTANT CELA VIOLE LA LOI DU CAMEROUN ? »
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Je n’ai rien admis du tout venant de ce que tu racontes. Tous ceux qui suivent le sport, savent parfaitement que la CCA a modifié sa procédure en y ajoutant une saisine directe.Il n’ y a donc rien que tu apprennes à qui que ce soit.Personne, n’a dit non plus que la CCA a violé la loi du CAMEROUN, puisque le CAMEROUN reconnaît la CCA.
Il se trouve tout simplement que le CAMEROUN a une loi de sport qui est conforme aux règles du CIO .Par conséquent, toutes les associations qui ont été crée au CAMEROUN sous la loi camerounaise, doivent la respecter.
Alors, pose-toi la question maintenant au nom de quoi, la FIFA viendrait imposer au CAMEROUN de changer sa loi, alors que ce n’est pas seulement elle qui est concernée ?
C’est là où il y a problème. C’est donc LE CHANTAGE que HAPPI est entrain de suggére
Donc, tu ne peux pas dire qu’elle est plus efficace.
Maintenant, tu confonds bien les choses .Tu trouves que le TAS est devenu plus efficaces, parce qu elle a élargi son champ d’action à d’autres cas, que ceux des fédérations.
C’est même encore plus grave, puisque personne n’a attendu la CCA pour juger les litiges commerciaux , et ce n’est pas parce que tu vends les maillots à un club, que c’est moins une relation commerciale qui vous lie le vendeur et l’acheteur.Là encore, c’est vouloir s’imposer dans un domaine qui n’est pas le sien.Donc, là encore , il n’ y a aucune efficacité avérée.
Donc, pour moi, quand il y a un litige sportif entre 2 clubs d’une fédé, le plus efficaces , c’est d’abord qu’on essaie de les réconcilier en interne, pour que cela ne tire pas en long et en large, et évite au club d’aller dépenser de l’argent au TAS, parce que c’est le sens unique qu’impose la CCA.
JE TE CITE
« ma question plus simple donc :
Puisque tu as admis avec mon exemple 2 qu'on peut saisir directement LA CCA !!
Je te demande si est que la CCA EN PERMETTANT CELA VIOLE LA LOI DU CAMEROUN ? »
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Je n’ai rien admis du tout venant de ce que tu racontes. Tous ceux qui suivent le sport, savent parfaitement que la CCA a modifié sa procédure en y ajoutant une saisine directe.Il n’ y a donc rien que tu apprennes à qui que ce soit.Personne, n’a dit non plus que la CCA a violé la loi du CAMEROUN, puisque le CAMEROUN reconnaît la CCA.
Il se trouve tout simplement que le CAMEROUN a une loi de sport qui est conforme aux règles du CIO .Par conséquent, toutes les associations qui ont été crée au CAMEROUN sous la loi camerounaise, doivent la respecter.
Alors, pose-toi la question maintenant au nom de quoi, la FIFA viendrait imposer au CAMEROUN de changer sa loi, alors que ce n’est pas seulement elle qui est concernée ?
C’est là où il y a problème. C’est donc LE CHANTAGE que HAPPI est entrain de suggére

