PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
lumière lumière a écrit le 26 août 2005 à 12h49
@hristo

J'assimile ton jugement à un délire quand tu assimiles les "anciens boursiers" à ce que tu qualifie "de nos malhonnetes fonctionnaires et autres qui pillent les caisses de la fonction publique."
Ces anciens boursiers sont justement ceux qui, pour certains, ont fait le choix de gagner leurs vies à la sueur de compétence et non pas en pillant des bien publiques comme ta confusion d'esprit et de jugement t'amènent à conclure.

Le problème est ailleurs. L'histoire est pourtant bourrée d'anciens boursiers qui sont rentrés au pays et qui sont retournés en occident parce que justement le système en place ne leur donnait aucune chance d'évoluer et de vivre de leur savoir-faire s'ils n'avaient aucun parrain haut placé ou si une fois en poste ils ne se mettaient pas eux-même au service de cette orchestration du pillage.
Ceci est également valable pour les autres diplomés ayant entièrement effectué leur cursus à l'intérieur du pays, titulaires de licences, maitrises, doctorats mais qui se sont finalement convertis dans les grands villes en chauffeurs de taxis, vendeurs à la sauvette, etc …
La différence c'est que les anciens boursiers (notamment ceux qui ont eu des cursus très pointus) ont des diplomes reconnus et recherché en occident et peuvent prétendre à notre destin que devenir "sauveteur".

Que ton aveuglement ne sois donc pas tel qu'il pousse pas à confondre les victimes aux bourreaux !!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist