JEAN DJEUGA, il faut arrêter de rendre ridicule.
On n a pas demandé en SUISSE de changer la loi du sport du CAMEROUN, et on n'est pas allé en SUISSE pour cela.
Sois déjà dans le sujet.
Ne confondons pas la loi du sport du CAMEROUN et ses procédures, et les procédures du CIO ;
je te cite JEAN DJEUGA;
"Il est écrit ou dans la loi du sport que LA CCA n'a pas le droit de modifier ses textes alors que les simples fédérations le peuvent ? "
Où as-tu lu que j'aurais dit que la CCA n'a pas le droit de sa changer sa loi?
On parle d'une procédure et d'une loi.C'est déjà 2 choses différentes.
Jean DJEUGA, je te ré-explique, parce que tu ne comprends pas facilement.
Tout d'abord,la loi du sport du CAMEROUN date de juillet 2011,et cette loi, a été élaborée en tenant compte des règles du CIO.
Donc, le fait qu'on passe d'abord par les organes internes en cas d conflits, est bien conforme à ce que le CIO exige.C'est ce que le CAMEROUN a fait.
Maintenant, la CCA a ajouté après, le fait qu'on peut passer directement par elle; ce que la loi du sport du CAMEROUN ne prévoit pas, puisque la CCA par le CIO a ajouté cette condition après l'élaboration de la loi du CAMEROUN sur ce point.
Donc, pour modifier cette loi, il faut qu'on passe par l'assemblée nationale du CAMEROUN,.
Autrement dit, la loi du CAMEROUN dit qu'il faut épuiser les recours internes, comme le CIO disait lors de l'élaboration de la loi du CAMEROUN;
MAINTENANT la CCA dit , vous pouvez épuiser les voies internes, après vous venez me voir si vous n'êtes pas satisfaits, et a ajouté, vous pouvez aussi venir chez moi directement sans passer par vos fédérations.
C'est donc ce que la FIFA voudrait que le CAMEROUN ajoute dans sa loi, alors que cette loi, est valable pour toutes les autres fédérations;
Explique donc en quoi , la loi du CAMEROUN n'est pas claire, et où la fifa voudrait un éclairciccement
Ensuite JEAN DJEUGA, explique-bous comment un pays peut accepter qu'un fédération lui fasse changer une loi qui n'est pas seulement pour le football, alors qu'elle concerne tous les autres sports?
Ceci dit, je ne demande le respect de personne, encore moins du vôtre, parce que vous ne savez ce que signifie ce mot.
Quand on veut débattre d'un sujet,on s'efforce de le comprendre, et on ne vient pas dans un débat parce qu"on n'aime pas la personne en face.Ainsi, on prend le risque de dire des bêtises, et d'étaler ses insu
On n a pas demandé en SUISSE de changer la loi du sport du CAMEROUN, et on n'est pas allé en SUISSE pour cela.
Sois déjà dans le sujet.
Ne confondons pas la loi du sport du CAMEROUN et ses procédures, et les procédures du CIO ;
je te cite JEAN DJEUGA;
"Il est écrit ou dans la loi du sport que LA CCA n'a pas le droit de modifier ses textes alors que les simples fédérations le peuvent ? "
Où as-tu lu que j'aurais dit que la CCA n'a pas le droit de sa changer sa loi?
On parle d'une procédure et d'une loi.C'est déjà 2 choses différentes.
Jean DJEUGA, je te ré-explique, parce que tu ne comprends pas facilement.
Tout d'abord,la loi du sport du CAMEROUN date de juillet 2011,et cette loi, a été élaborée en tenant compte des règles du CIO.
Donc, le fait qu'on passe d'abord par les organes internes en cas d conflits, est bien conforme à ce que le CIO exige.C'est ce que le CAMEROUN a fait.
Maintenant, la CCA a ajouté après, le fait qu'on peut passer directement par elle; ce que la loi du sport du CAMEROUN ne prévoit pas, puisque la CCA par le CIO a ajouté cette condition après l'élaboration de la loi du CAMEROUN sur ce point.
Donc, pour modifier cette loi, il faut qu'on passe par l'assemblée nationale du CAMEROUN,.
Autrement dit, la loi du CAMEROUN dit qu'il faut épuiser les recours internes, comme le CIO disait lors de l'élaboration de la loi du CAMEROUN;
MAINTENANT la CCA dit , vous pouvez épuiser les voies internes, après vous venez me voir si vous n'êtes pas satisfaits, et a ajouté, vous pouvez aussi venir chez moi directement sans passer par vos fédérations.
C'est donc ce que la FIFA voudrait que le CAMEROUN ajoute dans sa loi, alors que cette loi, est valable pour toutes les autres fédérations;
Explique donc en quoi , la loi du CAMEROUN n'est pas claire, et où la fifa voudrait un éclairciccement
Ensuite JEAN DJEUGA, explique-bous comment un pays peut accepter qu'un fédération lui fasse changer une loi qui n'est pas seulement pour le football, alors qu'elle concerne tous les autres sports?
Ceci dit, je ne demande le respect de personne, encore moins du vôtre, parce que vous ne savez ce que signifie ce mot.
Quand on veut débattre d'un sujet,on s'efforce de le comprendre, et on ne vient pas dans un débat parce qu"on n'aime pas la personne en face.Ainsi, on prend le risque de dire des bêtises, et d'étaler ses insu

