CONSEILLER
La loi du Cameroun n interdit pas d aller à la CCA,mais,elle exige d abord de passer d abord par un arbitrage interne à la fédération concernée avant d aller à la CCA.
Le règlement du CIO n interdit pas non plus de passer par la fédération avant d aller à la CCA si on b est pas d accord avec le verdict de la fédération.;puisque c est le COU qui exige qu' il y ait un organe interne de règlement de conflits dans toutes les fédérations.
Autrement dit,si tu passes par la fédération d abord ,puis par la CCA;tu es en conformité avec la loi du Cameroun et du CIO représente par la CCA.
Mais,si tu passes par la CCA directement dans passer par ta fédération,tu n es plus en conformité avec la loi des sports du Cameroun de 2011 Mais,le CIO lui ,ne s occupe pas de ca,puisqu il estime comme peut le saisir directement.
Et voilà que la FIFA,elle,demande que le Cameroun changé sa loi ,pour ne plus avoir cet imbroglio,comme si elle est la seule fédération concernée par la loi du Cameroun.
Pourquoi va-t-on changer une loi pour satisfaire une seule fédération,alors que toutes les FÉDÉ sont concernées?
La loi du Cameroun n interdit pas d aller à la CCA,mais,elle exige d abord de passer d abord par un arbitrage interne à la fédération concernée avant d aller à la CCA.
Le règlement du CIO n interdit pas non plus de passer par la fédération avant d aller à la CCA si on b est pas d accord avec le verdict de la fédération.;puisque c est le COU qui exige qu' il y ait un organe interne de règlement de conflits dans toutes les fédérations.
Autrement dit,si tu passes par la fédération d abord ,puis par la CCA;tu es en conformité avec la loi du Cameroun et du CIO représente par la CCA.
Mais,si tu passes par la CCA directement dans passer par ta fédération,tu n es plus en conformité avec la loi des sports du Cameroun de 2011 Mais,le CIO lui ,ne s occupe pas de ca,puisqu il estime comme peut le saisir directement.
Et voilà que la FIFA,elle,demande que le Cameroun changé sa loi ,pour ne plus avoir cet imbroglio,comme si elle est la seule fédération concernée par la loi du Cameroun.
Pourquoi va-t-on changer une loi pour satisfaire une seule fédération,alors que toutes les FÉDÉ sont concernées?

