Juste de passage (Soudan) le 01/03/2018 Ã 15:24
C´est depuis 1996 que la decentralization est consacrée dans la loi fondamentale près de 22 ans après rien n´a bougé et rien Je ne crois que cela va changer maintenant car je ne vois pas de fait nouveau.
Certains croient qu´en donnant plus d´autonomie aux regions ils vont perdre leur pouvoir et je ne les vois pas mettre la vraie decentralization en place.
S´il y a une possibilité pour nous d´évoluer vers le rapprochement de l´Administration des administers c´est à travers l´état federal mais pas celui de 1961, plutot un Etat federal avec chacune des 10 regions comme etat fédere c´est la voie du salut pour éviter une administrative tatillonne et sclerosée .
Ceci a deux vertus en plus de regler le probleme posé par les Anglophones va rendre notre administration plus efficace.
C´est depuis 1996 que la decentralization est consacrée dans la loi fondamentale près de 22 ans après rien n´a bougé et rien Je ne crois que cela va changer maintenant car je ne vois pas de fait nouveau.
Certains croient qu´en donnant plus d´autonomie aux regions ils vont perdre leur pouvoir et je ne les vois pas mettre la vraie decentralization en place.
S´il y a une possibilité pour nous d´évoluer vers le rapprochement de l´Administration des administers c´est à travers l´état federal mais pas celui de 1961, plutot un Etat federal avec chacune des 10 regions comme etat fédere c´est la voie du salut pour éviter une administrative tatillonne et sclerosée .
Ceci a deux vertus en plus de regler le probleme posé par les Anglophones va rendre notre administration plus efficace.

