@Malko, il y' avait 2 problèmes:
Un dysfonctionnement dans l'élection de Tombi ; ce qui a poussé Abdourahman à faire des recours. Abdourahman avait saisi directement la cca et il avait eu gain de cause.
Mais pour le bureau de la Fecafoot, la procédure n'était pas convenable, il devait d'abord saisir la Fecafoot contre elle même et épuiser les voies de recours internes avant de saisir la cca. En suivant les voies de recours internes, il serait arrivé en retard à la cca.
Là où il y a division : pour les uns Abdourahman avait tord et pour les autres bien évidemment, il avait raison de saisir directement la cca.
Maintenant, on devrait régler définitivement le cas. Que faire si on se retrouve encore une fois face à un tel cas ?
Selon la FIFA, on devrait faire en sorte qu'il n'y ait plus d'ambiguëté et qu'il y ait conformité avec les lois de la FIFA.
Il est certain que la juridiction de la Fecafoot était à la solde de Tombi et elle n'aurait jamais donné gain de cause à Abdourahman,
Il y avait donc quand même problème.
Pour certains comme @Johnbarrick, il fallait juste annuler les voies incriminés sans annuler l'élection.
Le silence du gouvernement avec le minsep et l'équipe du consensus qui avait établi Tombi, et aussi le talent de Tombi comme bon convoyeur de fonds vers la Suisse veut tout dire .
Un dysfonctionnement dans l'élection de Tombi ; ce qui a poussé Abdourahman à faire des recours. Abdourahman avait saisi directement la cca et il avait eu gain de cause.
Mais pour le bureau de la Fecafoot, la procédure n'était pas convenable, il devait d'abord saisir la Fecafoot contre elle même et épuiser les voies de recours internes avant de saisir la cca. En suivant les voies de recours internes, il serait arrivé en retard à la cca.
Là où il y a division : pour les uns Abdourahman avait tord et pour les autres bien évidemment, il avait raison de saisir directement la cca.
Maintenant, on devrait régler définitivement le cas. Que faire si on se retrouve encore une fois face à un tel cas ?
Selon la FIFA, on devrait faire en sorte qu'il n'y ait plus d'ambiguëté et qu'il y ait conformité avec les lois de la FIFA.
Il est certain que la juridiction de la Fecafoot était à la solde de Tombi et elle n'aurait jamais donné gain de cause à Abdourahman,
Il y avait donc quand même problème.
Pour certains comme @Johnbarrick, il fallait juste annuler les voies incriminés sans annuler l'élection.
Le silence du gouvernement avec le minsep et l'équipe du consensus qui avait établi Tombi, et aussi le talent de Tombi comme bon convoyeur de fonds vers la Suisse veut tout dire .

