BELL SUR LE COMITE DE NORMALISATION
LES GENS COMME @NDOGKOTI ET L'ARMEE BAMIPHOBE DU TOLI NE VONT PAS AIMER.LOOOOOOOL
JEUNE AFRIQUE:Le comité de normalisation, mis en place en septembre dernier et présidé par Me Dieudonné Happi, doit achever sa mission le 28 février prochain. Il avait pour objectif de préparer l’élection et de mettre les statuts de la Fecafoot en conformité avec les standards internationaux. Comment jugez-vous son action ?
JOSEPH ANTOINE BELL:Il est difficile de se prononcer de manière définitive sur l’action du comité et de son président. Quand je l’ai rencontré, il avait la volonté de mettre fin à cette crise institutionnelle, qui dure depuis plusieurs années. Il a eu à gérer les affaires courantes, et plutôt bien.
Cela fait des années que nos clubs ne font rien lors des coupes d’Afrique, qu’ils sont éliminés rapidement, et souvent par des équipes de plus petits pays
Quant à sa mission, à savoir préparer l’élection et mettre les statuts aux normes, nous devrons attendre d’en savoir plus pour pouvoir porter un jugement. Le faire maintenant serait péremptoire. Je pense cependant que ce comité a fait l’objet de pressions, de tentatives de manipulation. Le problème du football camerounais, c’est qu’il est trop politisé. On oublie d’appliquer des règles simples, des règles de base.
LES GENS COMME @NDOGKOTI ET L'ARMEE BAMIPHOBE DU TOLI NE VONT PAS AIMER.LOOOOOOOL
JEUNE AFRIQUE:Le comité de normalisation, mis en place en septembre dernier et présidé par Me Dieudonné Happi, doit achever sa mission le 28 février prochain. Il avait pour objectif de préparer l’élection et de mettre les statuts de la Fecafoot en conformité avec les standards internationaux. Comment jugez-vous son action ?
JOSEPH ANTOINE BELL:Il est difficile de se prononcer de manière définitive sur l’action du comité et de son président. Quand je l’ai rencontré, il avait la volonté de mettre fin à cette crise institutionnelle, qui dure depuis plusieurs années. Il a eu à gérer les affaires courantes, et plutôt bien.
Cela fait des années que nos clubs ne font rien lors des coupes d’Afrique, qu’ils sont éliminés rapidement, et souvent par des équipes de plus petits pays
Quant à sa mission, à savoir préparer l’élection et mettre les statuts aux normes, nous devrons attendre d’en savoir plus pour pouvoir porter un jugement. Le faire maintenant serait péremptoire. Je pense cependant que ce comité a fait l’objet de pressions, de tentatives de manipulation. Le problème du football camerounais, c’est qu’il est trop politisé. On oublie d’appliquer des règles simples, des règles de base.

