Joël Embiid : Oui, il me veut ! Quand j'ai vu Boris pour la dernière fois, il me l'a encore dit en effet. Et il y a aussi Nicolas (Batum), avec qui j'ai discuté il y a trois ans. C'est pour ça que j'ai dit que c'était une possibilité. Parce que si les vétérans de l'équipe de France comme Boris et Nicolas veulent que je vienne, pourquoi pas !
Question : Quelles compétitions vous attirent au niveau international?
Joël Embiid : Les Jeux olympiques, je crois que c'est la seule compétition que je veux vraiment faire. La Coupe d'Afrique, la Coupe du monde, l'Euro, c'est bien, mais je crois que les JO c'est mieux.
Question : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rapport à la France?
Joël Embiid : J'ai beaucoup de famille en France. Des oncles, des tantes... J'y suis allé étant petit pour passer deux mois de vacances. Je n'ai pas eu l'opportunité d'y retourner depuis que je suis en NBA, mais à partir du moment où je suis en bonne santé et que pendant l'été je n'ai rien à faire ici à Philadelphie, j'aimerais vraiment voyager. La France, c'est vraiment ma destination, je veux y passer un bon bout de temps. J'aime la nourriture française, Roland-Garros ! Je veux aller à Roland-Garros, si on n'est pas en finale NBA (qui a lieu au même moment) ! je veux voir le Tour de France. Je veux vraiment y assister dans la voiture du directeur de course, pour une épreuve de montagne. Ça, ça m'excite beaucoup quand je regarde ça ! Et puis j'ai toujours été fan de la France en général. Le fait de parler français, la famille là -bas, mon père et ma mère ils sont en France peut-être trois fois par an et voulaient acheter une maison ou un appartement là -bas.
Question : Quelles compétitions vous attirent au niveau international?
Joël Embiid : Les Jeux olympiques, je crois que c'est la seule compétition que je veux vraiment faire. La Coupe d'Afrique, la Coupe du monde, l'Euro, c'est bien, mais je crois que les JO c'est mieux.
Question : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rapport à la France?
Joël Embiid : J'ai beaucoup de famille en France. Des oncles, des tantes... J'y suis allé étant petit pour passer deux mois de vacances. Je n'ai pas eu l'opportunité d'y retourner depuis que je suis en NBA, mais à partir du moment où je suis en bonne santé et que pendant l'été je n'ai rien à faire ici à Philadelphie, j'aimerais vraiment voyager. La France, c'est vraiment ma destination, je veux y passer un bon bout de temps. J'aime la nourriture française, Roland-Garros ! Je veux aller à Roland-Garros, si on n'est pas en finale NBA (qui a lieu au même moment) ! je veux voir le Tour de France. Je veux vraiment y assister dans la voiture du directeur de course, pour une épreuve de montagne. Ça, ça m'excite beaucoup quand je regarde ça ! Et puis j'ai toujours été fan de la France en général. Le fait de parler français, la famille là -bas, mon père et ma mère ils sont en France peut-être trois fois par an et voulaient acheter une maison ou un appartement là -bas.

