On va organiser la CAN, mais, j’ai l’impression qu’au niveau sportif, on commence à prendre du retard.
Il faut pourtant préparer cette compétition avec un socle de joueurs expérimentés et de joueurs qui sont compétitifs dans les championnats de bon niveau ou qui sont prometteurs.
Avoir le courage d’exclure ceux qui sont visiblement en fin de cycle ou qui n’ont pas le niveau tout simplement.
Aujourd hui
ABOUBAKAR, NJIE CLINTON,CHOUPO MOTING, NKOULOU, OYONGO, NYOM, BASSOGO,
NGADEU, font partie des joueurs qui ont de l’expérience.
ZAMBO ANGUISSA et TOKO marchent très bien dans leur championnat et ont déjà une expérience du milieu.
PANGOP est un joueur prometteur
Il faudrait à tout prix intégrer les joueurs comme IBRAHIM AMADOU OLIVIER NTCHAM et KENVIN NKOUDOU qui est entrain de trouver du temps de jeu à BURNLEY.Et si MATIP le voulait, ce serait encore mieux.
Par-contre, les joueurs comme MOUKANDJO , SIANI, BEDIMO,sont pour moi, en fin de cycle, et on doit songer à les remplacer avec de jeunes et ne plus les appeler.
MABOUKA TEIKEU, ne peuvent plus progresser, et LEUKO n’a visiblement pas le niveau de la sélection.
A mon avis, c’est à base de tels éléments qu’on peut bâtir dans la durée, une équipe compétitive et cohérente.
Il faut pourtant préparer cette compétition avec un socle de joueurs expérimentés et de joueurs qui sont compétitifs dans les championnats de bon niveau ou qui sont prometteurs.
Avoir le courage d’exclure ceux qui sont visiblement en fin de cycle ou qui n’ont pas le niveau tout simplement.
Aujourd hui
ABOUBAKAR, NJIE CLINTON,CHOUPO MOTING, NKOULOU, OYONGO, NYOM, BASSOGO,
NGADEU, font partie des joueurs qui ont de l’expérience.
ZAMBO ANGUISSA et TOKO marchent très bien dans leur championnat et ont déjà une expérience du milieu.
PANGOP est un joueur prometteur
Il faudrait à tout prix intégrer les joueurs comme IBRAHIM AMADOU OLIVIER NTCHAM et KENVIN NKOUDOU qui est entrain de trouver du temps de jeu à BURNLEY.Et si MATIP le voulait, ce serait encore mieux.
Par-contre, les joueurs comme MOUKANDJO , SIANI, BEDIMO,sont pour moi, en fin de cycle, et on doit songer à les remplacer avec de jeunes et ne plus les appeler.
MABOUKA TEIKEU, ne peuvent plus progresser, et LEUKO n’a visiblement pas le niveau de la sélection.
A mon avis, c’est à base de tels éléments qu’on peut bâtir dans la durée, une équipe compétitive et cohérente.

