PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 janvier 2018 à 9h21
Quand HENRIETTE EKWE EBONGO s'oppose au régime d'AHIDJO et de BIYA, et va recevoir en 2010 LE prix international FEMME COURAGE des mains de MADAME OBOMA, c'est une EWODI qui s'exprime et est honorée.
Voila une femme qui est une militante est qui a été jetée en prison parce qu'elle est une opposante acharnée du régime en place.
Elle ne fait pas du bruit.
SON PERE EBONGO ANATOLE, encore un EWODI, n'est-il pas à près de 110 ans, l'un des survivants de l'époque?
Voici donc encore un EWODI qui est dans le record.
Léonora Miano encore une ewodi
La première œuvre de Léonora Miano, L'intérieur de la nuit, a reçu un très bon accueil de la critique francophone. À lui seul, le roman a reçu six prix : Les lauriers verts de la forêt des livres, Révélation (2005), le Prix Louis-Guilloux (2006), le Prix du premier roman de femme (2006), le Prix René-Fallet2 (2006 ), le Prix Bernard-Palissy (2006) et le Prix de l'excellence camerounaise (2007)3. Le magazine Lire l'a qualifié de meilleur premier roman français de l'année 2005.

Son deuxième roman, Contours du jour qui vient, a reçu en novembre 2006 le prix Goncourt des lycéens décerné par un jury de jeunes lycéens de 15 à 18 ans.

Au printemps 2008, Léonora Miano a publié cinq romans dans la collection « Étonnants Classiques » du Groupe Flammarion. Ils sont regroupés sous le titre


.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist