2all
Si la langue Bamoun, ou encore Foufouldé, ou le Nufi, ou Bassa, Haoussa, Baka, etc.. devenait une langue administrative interne (cachée) du Cameroon, je ne vois pas pourquoi je m'en offusquerai, puisque nous nous approcherions en mieux de nos langues maternelles qui sont plus proches de nos origines que le français ou l'anglais!! Mais ce ne serait qu'un début de généralisation endogène de l'expression de toutes nos langues (qui ne sont qu'une seule langue en fait: voir l'auteur Dibombari Mbock). A moins de considérer que nos origines soient moins crédibles que celles des français! Ou anglais! Sacré Toli!
Si la langue Bamoun, ou encore Foufouldé, ou le Nufi, ou Bassa, Haoussa, Baka, etc.. devenait une langue administrative interne (cachée) du Cameroon, je ne vois pas pourquoi je m'en offusquerai, puisque nous nous approcherions en mieux de nos langues maternelles qui sont plus proches de nos origines que le français ou l'anglais!! Mais ce ne serait qu'un début de généralisation endogène de l'expression de toutes nos langues (qui ne sont qu'une seule langue en fait: voir l'auteur Dibombari Mbock). A moins de considérer que nos origines soient moins crédibles que celles des français! Ou anglais! Sacré Toli!

