@tous
amadou ahidjo a gere le meme cameroun nous avons vu.le matin en sortant de la mauison on voyait des traces de rateau au bord de la route,hysacam etait deja passe faire son boulot.on prenait tranquillement le bus pour le lycee comme a mbeng.zero moto taxi.on ne revait pas vivre a l'etranger notre pays nous suffisait amplement.je voyais ahidjo au moins 4 fois par an a douala.son palais presidentiel de bonanjo etait toujouurs propre parceque le patron pouvait descendre a tout moment pour travailler et verifier certains chantiers.je ne compte pas les voyages prives ou il rendait visite a tanko amadou au quartier haoussa dans une voiture banalise.l'homme etait au boulot.il allait a l'etranger rien qu'en visite officielle qui devait profiter a son peuple.cet homme bossait dur pour son pays au point d'etre surmenne.puis en 82 il commit la plus grosse erreur de sa vie en choisissant le moins apte de ses lieutenants.le crash n'a pas tarde a arriver.
si le cameroun est complique pour les paresseux pourquoi pas demissionner et laisser les bosseurs faire le boulot.chercher a contourner biya pour accuser ses creaturess alors que c'est lui meme qui les a choisis c'est une mauvaise foi qui n'a pas de nom.en 90 quand j'arrivais a yaounde il yavait pas d'habitation autour du palais d'etoudi.quand je reviens en 2012 le palais etait deja entoure de taudis.dites moi dans quel pays le palais presidentiel est a un jet de pierre des taudis?biya en 35 ans a transforme le cameroun en un geant village bantou ou en boit danse et jouit des plaisirs de la vie.le pays a pris la coloration mentale de son president.j'ai connu ahidjo dans mon enfance il yavait l'ordre dans la maison.on nous dit que l'incivisme est de la faute des populations,on a peur des moto taximen hahahaha mais on refuse le dialogue avec les anglophones en preferant le viol,les tueries.les populations sont sortis en 92 pour empecher a biya de changer de constitution pour s'eterniser au pouvoir.apparemment le cameroun est complique a gerer mais il est tres facile d'y rester au pouvoir pour jouir des avantages de ce pouvoir sans remedier aux problemes des populations.biya n'a pas eu peur des crises sociales mais il a ordonne a sa milice le BIR de matter ces populations.cet homme est un FAM cad un diable,fantome.ectoplasme.....period.
amadou ahidjo a gere le meme cameroun nous avons vu.le matin en sortant de la mauison on voyait des traces de rateau au bord de la route,hysacam etait deja passe faire son boulot.on prenait tranquillement le bus pour le lycee comme a mbeng.zero moto taxi.on ne revait pas vivre a l'etranger notre pays nous suffisait amplement.je voyais ahidjo au moins 4 fois par an a douala.son palais presidentiel de bonanjo etait toujouurs propre parceque le patron pouvait descendre a tout moment pour travailler et verifier certains chantiers.je ne compte pas les voyages prives ou il rendait visite a tanko amadou au quartier haoussa dans une voiture banalise.l'homme etait au boulot.il allait a l'etranger rien qu'en visite officielle qui devait profiter a son peuple.cet homme bossait dur pour son pays au point d'etre surmenne.puis en 82 il commit la plus grosse erreur de sa vie en choisissant le moins apte de ses lieutenants.le crash n'a pas tarde a arriver.
si le cameroun est complique pour les paresseux pourquoi pas demissionner et laisser les bosseurs faire le boulot.chercher a contourner biya pour accuser ses creaturess alors que c'est lui meme qui les a choisis c'est une mauvaise foi qui n'a pas de nom.en 90 quand j'arrivais a yaounde il yavait pas d'habitation autour du palais d'etoudi.quand je reviens en 2012 le palais etait deja entoure de taudis.dites moi dans quel pays le palais presidentiel est a un jet de pierre des taudis?biya en 35 ans a transforme le cameroun en un geant village bantou ou en boit danse et jouit des plaisirs de la vie.le pays a pris la coloration mentale de son president.j'ai connu ahidjo dans mon enfance il yavait l'ordre dans la maison.on nous dit que l'incivisme est de la faute des populations,on a peur des moto taximen hahahaha mais on refuse le dialogue avec les anglophones en preferant le viol,les tueries.les populations sont sortis en 92 pour empecher a biya de changer de constitution pour s'eterniser au pouvoir.apparemment le cameroun est complique a gerer mais il est tres facile d'y rester au pouvoir pour jouir des avantages de ce pouvoir sans remedier aux problemes des populations.biya n'a pas eu peur des crises sociales mais il a ordonne a sa milice le BIR de matter ces populations.cet homme est un FAM cad un diable,fantome.ectoplasme.....period.

