@Toguy
Notre débat me plait déjà bien. Justement les choses sont compliquées ca personne ne pourra le discuter mais seulement quand on veut empêcher une marche ou un rassemblement on reussi bien à le faire non? Quand à Bafang parfois des gens se plaignaient de l'arbitrage les forces de l'ordre étaient là pour recadrer les choses. Moi je pense que le tout commence par un conceptt et une vision de ceux qui dirigent et après ils imposent cette vision au peuple qui suit seulement. Je te prends un exemple simple les camerounais ne supportent pas le barrage des routes extreme lors des déplacements du chef mais que font ils à part s'aligner? Tu vois donc que la volonté du chef réprésente 80% du changement. Avant à la cité verte à Biyemassi et Messa pour ne citer que ces quartiers il y avait des terrains de Foot Basket Volley Hand et autres ce qui nous a valu des champions et des idoles d'enfance dans ces disciplines et des équipes tel que Fap Minuh et autres mais que sont devenus ces aires de jeu? Qui a vendu ces terrains d'état aux gens? Qui a vendu les maisons de la SIC aux privés? Voilà autant de choses qui me font penser et dire que le leader a failli car je reste persuader qu'avec un leader visionnaire tu serai actuellement entrain d'apporter ton expertise en telecom au cameroun. Donc moi je persiste toujours que oui les camerounais ont une part de responsabilité mais le chef est à 95% responable de la faillite et de la dégradation de tous les secteurs de ce pays. Un autre exemple à l'école primaire on nous faisait un cours appelé morale qui nous apprenait notre devoir citoyen qu'en est il aujourd'hui? L'hymne était chanté chaque lundi aujourd'hui mes nièces ne connaissent même pas les paroles de l'hymne national. Tout ca pour dire que ce système a échoué lamentablement dans son ensemble.
Notre débat me plait déjà bien. Justement les choses sont compliquées ca personne ne pourra le discuter mais seulement quand on veut empêcher une marche ou un rassemblement on reussi bien à le faire non? Quand à Bafang parfois des gens se plaignaient de l'arbitrage les forces de l'ordre étaient là pour recadrer les choses. Moi je pense que le tout commence par un conceptt et une vision de ceux qui dirigent et après ils imposent cette vision au peuple qui suit seulement. Je te prends un exemple simple les camerounais ne supportent pas le barrage des routes extreme lors des déplacements du chef mais que font ils à part s'aligner? Tu vois donc que la volonté du chef réprésente 80% du changement. Avant à la cité verte à Biyemassi et Messa pour ne citer que ces quartiers il y avait des terrains de Foot Basket Volley Hand et autres ce qui nous a valu des champions et des idoles d'enfance dans ces disciplines et des équipes tel que Fap Minuh et autres mais que sont devenus ces aires de jeu? Qui a vendu ces terrains d'état aux gens? Qui a vendu les maisons de la SIC aux privés? Voilà autant de choses qui me font penser et dire que le leader a failli car je reste persuader qu'avec un leader visionnaire tu serai actuellement entrain d'apporter ton expertise en telecom au cameroun. Donc moi je persiste toujours que oui les camerounais ont une part de responsabilité mais le chef est à 95% responable de la faillite et de la dégradation de tous les secteurs de ce pays. Un autre exemple à l'école primaire on nous faisait un cours appelé morale qui nous apprenait notre devoir citoyen qu'en est il aujourd'hui? L'hymne était chanté chaque lundi aujourd'hui mes nièces ne connaissent même pas les paroles de l'hymne national. Tout ca pour dire que ce système a échoué lamentablement dans son ensemble.

