Tout doucement, on se rapproche de fin février.Il reste 5 semaines à MONSIEUR HAPPI pour qu’il réussisse avec brio sa mission.Il s’est mis la pression, et croisons les doigts qu’on en finisse.S’il réussit, on n’hésitera pas de lui tirer un coup de chapeau.
Maintenant, si on proroge le mandat de la normalisation, il serait normal qu’on dise qu’il a échoué à ce stade, d’autant plus que son prédécesseur était dans le même cas.
Mais, telle que vont les choses, on peut objectivement se poser la question de savoir, comment il va faire pour respecter les délais
Il ya 69 scrutions à organiser.58 départements 8 régions, et 1 siège
Il faut y ajouter les délais ouverts pour les recours
La normalisation ne peut organiser que 5 scrutins le même jour parce qu’il faut la présence d’un membre du CN à chaque fois, et ils ne sont que 5.
Si on évalue logiquement, on peut constater que c’est quasiment impossible pour février.
Il ne faut pas non plus oublier que certains département dangereux du fait de la guerre des sécessionniste et de boko haram.
Tous ces éléments réunis, laisser penser que les délais ne seront pas respecter.
Maintenant, si la normalisation parvient quand même dans les délais, ce sera génial.
Maintenant, si on proroge le mandat de la normalisation, il serait normal qu’on dise qu’il a échoué à ce stade, d’autant plus que son prédécesseur était dans le même cas.
Mais, telle que vont les choses, on peut objectivement se poser la question de savoir, comment il va faire pour respecter les délais
Il ya 69 scrutions à organiser.58 départements 8 régions, et 1 siège
Il faut y ajouter les délais ouverts pour les recours
La normalisation ne peut organiser que 5 scrutins le même jour parce qu’il faut la présence d’un membre du CN à chaque fois, et ils ne sont que 5.
Si on évalue logiquement, on peut constater que c’est quasiment impossible pour février.
Il ne faut pas non plus oublier que certains département dangereux du fait de la guerre des sécessionniste et de boko haram.
Tous ces éléments réunis, laisser penser que les délais ne seront pas respecter.
Maintenant, si la normalisation parvient quand même dans les délais, ce sera génial.

