Patrice Nganang loooooooooool
11 hrs ·
ON APPELE LA MAISON DU FAM COMMAN?
On appele ca Famla'. La maison ou on vend les Camerounais. La', en medumba, c'est la maison, et le fam, c'est comme on sait deja, un etre qui n'a pas d'os, desosse, quoi, sans conscience historique, qui peut dormir dans la maison du peuple construite par son pere, couiller sa femme dans le lit fabrique par son pere, jouir pendant 35 ans du travail que son pere lui a donne alors que ce dernier avait un choix multiple entre gens plus intelligents que lui, comme Ayissi Mvondo ou Samuel Eboa, mais condamner ce pere la a mort, et pire: abandonner sans probleme de conscience le cadavre de ce pere-la aux charognards dans le desert du Senegal. Le fam mange le poisson qu'on met sur sa table sans demander d'ou ca vient, mange le mouton le lendemain sans demander qui l'a eleve, deguste le poulet sans demander dans quelle ferme il a ete eleve, croque la viande de boeuf sans meme penser que le boeuf-la doit etre eleve avant d'etre tue, suce la seve de la chevre sans demander qui a cuisine ca, avale la viande de porc sans se demander si ca peut finir. Il attend la nourriture sur la table et mange seulement, car il n'est que estomac sans os de consistance. Sa maison, c'est donc le Famla, et ca le sera tant qu'il est dedans avec sa femme et sa descendance. Par exemple, comme celle-ci, les photos officielles du palais-ci (et il n’y a que des photos officielles de ça, car le filmer est interdit et ce n’est même pas sur googlemaps) montrent toujours le bon cote, le cote qu'utilise le fam et qui debouche sur le palais des Congres. Si cependant vous prenez le derriere, qu'il n'a jamais utilise en 35 ans d'habitation dans ce lieu, vous debouchez directement sur les elobis de Tongolo, sur le sous-quartier a Etoudi donc. Imaginez que derrière le palais de l’Elysee où il aime tant partir depuis 35 ans, ce soient les elobis! Est-ce possible? Il n'y a qu'un fam pour vivre dans une maison pendant plus de trois decennies et ne jamais utiliser la porte de derriere. Après l’avoir chassé il faudra longtemps purifier la maison-la de son mauvais cœur qui a contaminé les Camerounais.
Concierge de la republique.
11 hrs ·
ON APPELE LA MAISON DU FAM COMMAN?
On appele ca Famla'. La maison ou on vend les Camerounais. La', en medumba, c'est la maison, et le fam, c'est comme on sait deja, un etre qui n'a pas d'os, desosse, quoi, sans conscience historique, qui peut dormir dans la maison du peuple construite par son pere, couiller sa femme dans le lit fabrique par son pere, jouir pendant 35 ans du travail que son pere lui a donne alors que ce dernier avait un choix multiple entre gens plus intelligents que lui, comme Ayissi Mvondo ou Samuel Eboa, mais condamner ce pere la a mort, et pire: abandonner sans probleme de conscience le cadavre de ce pere-la aux charognards dans le desert du Senegal. Le fam mange le poisson qu'on met sur sa table sans demander d'ou ca vient, mange le mouton le lendemain sans demander qui l'a eleve, deguste le poulet sans demander dans quelle ferme il a ete eleve, croque la viande de boeuf sans meme penser que le boeuf-la doit etre eleve avant d'etre tue, suce la seve de la chevre sans demander qui a cuisine ca, avale la viande de porc sans se demander si ca peut finir. Il attend la nourriture sur la table et mange seulement, car il n'est que estomac sans os de consistance. Sa maison, c'est donc le Famla, et ca le sera tant qu'il est dedans avec sa femme et sa descendance. Par exemple, comme celle-ci, les photos officielles du palais-ci (et il n’y a que des photos officielles de ça, car le filmer est interdit et ce n’est même pas sur googlemaps) montrent toujours le bon cote, le cote qu'utilise le fam et qui debouche sur le palais des Congres. Si cependant vous prenez le derriere, qu'il n'a jamais utilise en 35 ans d'habitation dans ce lieu, vous debouchez directement sur les elobis de Tongolo, sur le sous-quartier a Etoudi donc. Imaginez que derrière le palais de l’Elysee où il aime tant partir depuis 35 ans, ce soient les elobis! Est-ce possible? Il n'y a qu'un fam pour vivre dans une maison pendant plus de trois decennies et ne jamais utiliser la porte de derriere. Après l’avoir chassé il faudra longtemps purifier la maison-la de son mauvais cœur qui a contaminé les Camerounais.
Concierge de la republique.

