Eva je vais t´expliquerun peu tu veux comprendre et j´aime des gens comme toi.En télécommunication la détermination de la porteuse est tres Importante pour determiner le type de modulation et de démodulation qu´on veut realiser. le but de la porteuse en télécommunication est de permettre au signal entant de s´accomoder au canal de communication. voilà pourquoi on procède à la modulation du signal. Une fois notre signal arrivé à bon port; il faudrait le démoduler cet à dire en francais simple séparer la porteuse du signal entrant. ceci se fait au travers d´un Filtre qui peut être par exemple un Detecteur de diode où même encore en multipliant le signal modulé par la porteuse on obtiendra un terme sans cosinus qui contiendra le signal entrant puis on le filtrera pour recuperer le signal entant ( c´est kalara on m´a bloqué sur ce nom voila pourquoi j´utilise un autre nom)

