@mvog mbi
soyons serieux un instant.avant l'arrivee des colons les bamilekes etaient au maquis contre qui?lutter contrer les colons c'etait pour la liberte du peuple camerounais meme si certains camerounais avaient choisi la colonisation.lorsque les francais s'acharnent sur le peuple bamileke c'est d'abord parcequ'ils ont refuse ces colons dans leur majorite.si les bamilekes se battaient pour eux meme ils allaient rester defendre leur territoire ce qui est archifaux.ils etaient partout ou se trouvaient les bamilekes sur tout le territoire pour combattre les francais.s'ils defendaient leur seule gueule ils allaient plutot negocie leur place dans la mangeoire tout simplement comme l'ont fait les trraitres bamilekes et autres.
ouandje a ete pendu avec 2 autres bamilekes pas en tant que combattants pour la defense des droits des bamilekes mais en tant que UPCISTES ok?il ne faut pas travestir la verite.lamberton ne pouvait utiliser le mot independentistes pour qualifier ces bamilekes puisque ce mot allaient contre les interets des francais voila pourquoi le terme pejoratif maquisard etait plutot employe.faire passer un peuple comme celui qui defend son territoire contre la france aurait ete un terme inacceptable pour la france.les anglophones qui se battent aujourdhui sont consideres comme terroristes par biya mais ils sont consideres independantistes par leur peuple.au contraire lamberton soulgnait sa defaite devant ce peuple courageux.
en plus tu sembles ingnorer le combat de nganang contre le dictateur pour souligner les insultes.prof. nganang est aujourdhui libre il l'a dit et repete qu'on l'arrete pour son soutien aux ambazoniens,ca n'a rien a voir avec une quelconque ionsulte.chacun utilisant la terminologie qui l'arrange je dirais que mandela etait aussi considere come terroriste.je ne me fais pas prendre dans ce jeu la.ouandjie et ses compagnons ne luttaient pas pour les bamilekes d'ailleurs ils ont tue pas mal de bamilekes traitres a leur cause.ils luttaient pour la vraie independance du cameroun.
etant de l'ethnie bamileke d'autres bamilekes ont souffert des exactions des francais au point ou on est arrive a un genocide.on voulait tuer un peuple fier qui n'acceptait pas et n'accepte toujours pas la colonisation.meme sur le plan religieux les colons ont eu du mal a convaincre les bamilejkes a laisser tomber leurs coutumes ancestrales.je profite de l'occasion pour t'informer que meme les betis pratiquaient le culte des c
soyons serieux un instant.avant l'arrivee des colons les bamilekes etaient au maquis contre qui?lutter contrer les colons c'etait pour la liberte du peuple camerounais meme si certains camerounais avaient choisi la colonisation.lorsque les francais s'acharnent sur le peuple bamileke c'est d'abord parcequ'ils ont refuse ces colons dans leur majorite.si les bamilekes se battaient pour eux meme ils allaient rester defendre leur territoire ce qui est archifaux.ils etaient partout ou se trouvaient les bamilekes sur tout le territoire pour combattre les francais.s'ils defendaient leur seule gueule ils allaient plutot negocie leur place dans la mangeoire tout simplement comme l'ont fait les trraitres bamilekes et autres.
ouandje a ete pendu avec 2 autres bamilekes pas en tant que combattants pour la defense des droits des bamilekes mais en tant que UPCISTES ok?il ne faut pas travestir la verite.lamberton ne pouvait utiliser le mot independentistes pour qualifier ces bamilekes puisque ce mot allaient contre les interets des francais voila pourquoi le terme pejoratif maquisard etait plutot employe.faire passer un peuple comme celui qui defend son territoire contre la france aurait ete un terme inacceptable pour la france.les anglophones qui se battent aujourdhui sont consideres comme terroristes par biya mais ils sont consideres independantistes par leur peuple.au contraire lamberton soulgnait sa defaite devant ce peuple courageux.
en plus tu sembles ingnorer le combat de nganang contre le dictateur pour souligner les insultes.prof. nganang est aujourdhui libre il l'a dit et repete qu'on l'arrete pour son soutien aux ambazoniens,ca n'a rien a voir avec une quelconque ionsulte.chacun utilisant la terminologie qui l'arrange je dirais que mandela etait aussi considere come terroriste.je ne me fais pas prendre dans ce jeu la.ouandjie et ses compagnons ne luttaient pas pour les bamilekes d'ailleurs ils ont tue pas mal de bamilekes traitres a leur cause.ils luttaient pour la vraie independance du cameroun.
etant de l'ethnie bamileke d'autres bamilekes ont souffert des exactions des francais au point ou on est arrive a un genocide.on voulait tuer un peuple fier qui n'acceptait pas et n'accepte toujours pas la colonisation.meme sur le plan religieux les colons ont eu du mal a convaincre les bamilejkes a laisser tomber leurs coutumes ancestrales.je profite de l'occasion pour t'informer que meme les betis pratiquaient le culte des c

