@Tous
Le toli est devenu le tribunal de Nuremberg.
L'histoire se lit de plusieurs façons,et surtout on lui donne le sens que l'on veut.
Lamberton dans son rapport,ne parle nulle part de résistants encore plus de combattants indépendantistes,mais d'un peuple résistant certes,mais qui réunissait déjà les qualités ou les tares,(C'est selon)qui le caractérise toujours de nos jours.
En un mot,les bamis ont plus été massacrés parcequils étaient bamis ,que parcequils luttaient pour l'indépendance du Cameroun.
La preuve:à la renaissance du multipartisme dans les années 90,aucune section de l',upc ,parti historique de la lutte de l'indépendance n'a été recréé ni à l'Ouest ni par un ressortissant de l'Ouest.Ils se sont plutôt empressés par opportunisme de militer tous avec force dans le rdpc,pourtant parti neocolonial.
Maintenant insultez moi et,
Merci d'avance
Le toli est devenu le tribunal de Nuremberg.
L'histoire se lit de plusieurs façons,et surtout on lui donne le sens que l'on veut.
Lamberton dans son rapport,ne parle nulle part de résistants encore plus de combattants indépendantistes,mais d'un peuple résistant certes,mais qui réunissait déjà les qualités ou les tares,(C'est selon)qui le caractérise toujours de nos jours.
En un mot,les bamis ont plus été massacrés parcequils étaient bamis ,que parcequils luttaient pour l'indépendance du Cameroun.
La preuve:à la renaissance du multipartisme dans les années 90,aucune section de l',upc ,parti historique de la lutte de l'indépendance n'a été recréé ni à l'Ouest ni par un ressortissant de l'Ouest.Ils se sont plutôt empressés par opportunisme de militer tous avec force dans le rdpc,pourtant parti neocolonial.
Maintenant insultez moi et,
Merci d'avance

