ON ATTEND TOUJOURS LE COMMENTAIRE DES FANS DE MBEMBE ICI.LOOOOOOOOOOL
voici ce que les archives des services de renseignements francais de l'epoque, cites par Achille Mbembe lui meme, nous apprennent
"...c'est surtout entre 1957 et 1958 que la répression aura été des plus cruelles en pays bamiléké. En fait, face à l'organisation sociale dont ils faisaient preuve, les colons français avaient fini par cultiver une haine morbide des bamilékés... Et le principal bourreau (ou boucher) des Bamilékés pendant cette période a pour nom Maurice Delauney ... A la fin du processus, la région bamiléké a été dépeuplée à 50%.."
voici ce que les archives des services de renseignements francais de l'epoque, cites par Achille Mbembe lui meme, nous apprennent
"...c'est surtout entre 1957 et 1958 que la répression aura été des plus cruelles en pays bamiléké. En fait, face à l'organisation sociale dont ils faisaient preuve, les colons français avaient fini par cultiver une haine morbide des bamilékés... Et le principal bourreau (ou boucher) des Bamilékés pendant cette période a pour nom Maurice Delauney ... A la fin du processus, la région bamiléké a été dépeuplée à 50%.."

