@ John Barrick
L'UPC est un parti politique, tout le monde peut y adhérer , il a jadis rassembler les camerounais de tous bords parceque ce parti ce battait pour une cause voulue par une majorité , mais ce n'est pas l'UPC qui a été déclarer héros National, ce n'est pas tous les adhérents de l'UPC qui étaient des combattants , Um Nyobe et Ouandjié. N'ont pas été porté s héros parce qu'ils ont créés l'UPC mais pour leur action individuelle !
CAN.cre
La lutte étaient l'affaire des bassa et bamileke en majorité même que beaucoup n'étaient pas forcément de l'UPC , cette lutte e c'est faite spontanément et automatique a cause de l'esprit, la conception, de ces peuples, et aujourdhii encore les bamilekes sont toujours considérés comme combattants et réfractaires a toute domination étrangères , et même si les Bassa par manque d'organisation , hiérarchie et moyens financiers se sont disperser , ils sont toujours considérés comme des vrais patriote dans leurs essences, les quelques douala, beti, foulbes qu'il y a eu dans cette lutte ne représenté l'esprit de leur groupe ethnique, mais seulement eux mêmes , et ils étaient très peu pour qu 'on puisse s'attarder !
Voilà l'histoire, mal.honnete va !
L'UPC est un parti politique, tout le monde peut y adhérer , il a jadis rassembler les camerounais de tous bords parceque ce parti ce battait pour une cause voulue par une majorité , mais ce n'est pas l'UPC qui a été déclarer héros National, ce n'est pas tous les adhérents de l'UPC qui étaient des combattants , Um Nyobe et Ouandjié. N'ont pas été porté s héros parce qu'ils ont créés l'UPC mais pour leur action individuelle !
CAN.cre
La lutte étaient l'affaire des bassa et bamileke en majorité même que beaucoup n'étaient pas forcément de l'UPC , cette lutte e c'est faite spontanément et automatique a cause de l'esprit, la conception, de ces peuples, et aujourdhii encore les bamilekes sont toujours considérés comme combattants et réfractaires a toute domination étrangères , et même si les Bassa par manque d'organisation , hiérarchie et moyens financiers se sont disperser , ils sont toujours considérés comme des vrais patriote dans leurs essences, les quelques douala, beti, foulbes qu'il y a eu dans cette lutte ne représenté l'esprit de leur groupe ethnique, mais seulement eux mêmes , et ils étaient très peu pour qu 'on puisse s'attarder !
Voilà l'histoire, mal.honnete va !

