PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 3 janvier 2018 à 8h35
@ John Barrick


L'UPC est un parti politique, tout le monde peut y adhérer , il a jadis rassembler les camerounais de tous bords parceque ce parti ce battait pour une cause voulue par une majorité , mais ce n'est pas l'UPC qui a été déclarer héros National, ce n'est pas tous les adhérents de l'UPC qui étaient des combattants , Um Nyobe et Ouandjié. N'ont pas été porté s héros parce qu'ils ont créés l'UPC mais pour leur action individuelle !
CAN.cre
La lutte étaient l'affaire des bassa et bamileke en majorité même que beaucoup n'étaient pas forcément de l'UPC , cette lutte e c'est faite spontanément et automatique a cause de l'esprit, la conception, de ces peuples, et aujourdhii encore les bamilekes sont toujours considérés comme combattants et réfractaires a toute domination étrangères , et même si les Bassa par manque d'organisation , hiérarchie et moyens financiers se sont disperser , ils sont toujours considérés comme des vrais patriote dans leurs essences, les quelques douala, beti, foulbes qu'il y a eu dans cette lutte ne représenté l'esprit de leur groupe ethnique, mais seulement eux mêmes , et ils étaient très peu pour qu 'on puisse s'attarder !
Voilà l'histoire, mal.honnete va !
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist