L i diot de Paston qui voulait circonscrire l histoire de L UPC et la volonté de se défaire du joug de la colonisation ,aux Bassas et aux bamiléké,n arrivent même pas à comprendre que c est une aventure multi-ethniques,qui n acceptent aucune discrimination.
En parcourant les noms des créateurs de ce parti,on se rend compte que ses fondateurs étaient d ethnies différentes .Bassa sawa Douala,BAMI,BETI etc.
Ça devait pourtant faire comprendre à certains que la volonté des pères des ce parti est allée au delà des ethnies et des régions,puisqu' ils avaient un seul but.Liberer leur pays.
A lire les taré comme Patson,C était pour eux,une affaire de 2 ethnies.
En parcourant les noms des créateurs de ce parti,on se rend compte que ses fondateurs étaient d ethnies différentes .Bassa sawa Douala,BAMI,BETI etc.
Ça devait pourtant faire comprendre à certains que la volonté des pères des ce parti est allée au delà des ethnies et des régions,puisqu' ils avaient un seul but.Liberer leur pays.
A lire les taré comme Patson,C était pour eux,une affaire de 2 ethnies.

