Chers compatriotes,
Il fut un temps où on prenait beaucoup de plaisir à discuter de football et d'autres sujets qui touchent le Cameroun ici. Désormais, au premier sujet abordé, les gens répliquent par la tribu.
Vu l'état dans lequel se trouve le Cameroun, c'est presque à pleurer de tristesse de vous entendre élucubrer pendant des journées entières, des mois entiers sur la tribu. En quoi est-elle importante? Dans un pays où les morts finissent majors des concours auxquels ils n'ont pas participé, y a-t-il encore un espoir? Dans un pays où les professeurs d'université signent des pétitions pour demander à un grabataire de 84 ans de rester au pouvoir à vie parce que parmi les 22 millions de camerounais, il n'y en a pas un seul capable de le remplacer, y a-t-il encore un espoir?
Et la seule chose qui vous intéresse c'est de parler de tribu? Face à cette situation, on ne saurait rester neutre. Et la différence entre le bien et le mal n'a aucun lien avec la tribu. Je finirai ce petit message de vœux en ayant une pensée pour nos frères du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui doivent se sentir seul par moments.
MEILLEURS VÅ’UX A TOUS.
Il fut un temps où on prenait beaucoup de plaisir à discuter de football et d'autres sujets qui touchent le Cameroun ici. Désormais, au premier sujet abordé, les gens répliquent par la tribu.
Vu l'état dans lequel se trouve le Cameroun, c'est presque à pleurer de tristesse de vous entendre élucubrer pendant des journées entières, des mois entiers sur la tribu. En quoi est-elle importante? Dans un pays où les morts finissent majors des concours auxquels ils n'ont pas participé, y a-t-il encore un espoir? Dans un pays où les professeurs d'université signent des pétitions pour demander à un grabataire de 84 ans de rester au pouvoir à vie parce que parmi les 22 millions de camerounais, il n'y en a pas un seul capable de le remplacer, y a-t-il encore un espoir?
Et la seule chose qui vous intéresse c'est de parler de tribu? Face à cette situation, on ne saurait rester neutre. Et la différence entre le bien et le mal n'a aucun lien avec la tribu. Je finirai ce petit message de vœux en ayant une pensée pour nos frères du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui doivent se sentir seul par moments.
MEILLEURS VÅ’UX A TOUS.

