@ Conseiller
Discutons un peu sans passion, parmis les noms que tu as cite, je suis tres d accord avec toi que 95% d entre eux ne meritent plus d etre president car tous sont des produits de la vielle ecole , par consequent tous des corrumpus. Je sais qu au fond de toi tu sais que les camerounais souffrent et meme beaucoup . Le cameroun a un tres fort potentiel , que ce soit humain, naturel ou physique. 70% des Camerounais ne veulent qu une chose , donner un toit a leur famille, les nourir et les envoyer a l ecole. Tres peu s occupe de la politique mais l arrogance des fonctionnaires et leur enrichissement precoce ne laisse auqu un travailleur indifferent. Je vais te prendre deux exemples simple : Entre Bafoussam et baham , j ai compte 9 controles de police et a chaque fois il fallait donner la bierre. La distance entre Botmakak et Boumnyebel est de 13 Km, le villageois doit pays 3000 Fcfa ET perdre au moins 3 h parce que la route est un calvaire en saison de pluie. Comment vas tu supporter un regime qui fait cela a sa population? Mon "petit" Douanier qui vient de perdre la vie dans les circonstance troubles a Ngaoundere etait un fonctionnaire . Je l ai vue casquer des centaines de millions pour des raisons que je ne vais pas evoque ici. Quand tu te rends compte qu il touche 200000 Fcfa par moi, cela effraye.
Popol a perdu la bataille sociale et meme la bataille securitaire , celui qui va le remplacer n est peu etre meme pas encore connu mais sache que a l etat actuel, celui la pourra venir meme de son proper camp. L argument tribal ne convainq plus personne . Ce ne sont pas tous les bullus ou les betsis qui vont a l ENAM . Les plus brillants qui sont fils de rien sont recalles aux profits des gens du system generalement fainéants comme leur geniteurs. Ils ne sont pas naïfs. Cela ira tres vite en 2018 tu verras
Discutons un peu sans passion, parmis les noms que tu as cite, je suis tres d accord avec toi que 95% d entre eux ne meritent plus d etre president car tous sont des produits de la vielle ecole , par consequent tous des corrumpus. Je sais qu au fond de toi tu sais que les camerounais souffrent et meme beaucoup . Le cameroun a un tres fort potentiel , que ce soit humain, naturel ou physique. 70% des Camerounais ne veulent qu une chose , donner un toit a leur famille, les nourir et les envoyer a l ecole. Tres peu s occupe de la politique mais l arrogance des fonctionnaires et leur enrichissement precoce ne laisse auqu un travailleur indifferent. Je vais te prendre deux exemples simple : Entre Bafoussam et baham , j ai compte 9 controles de police et a chaque fois il fallait donner la bierre. La distance entre Botmakak et Boumnyebel est de 13 Km, le villageois doit pays 3000 Fcfa ET perdre au moins 3 h parce que la route est un calvaire en saison de pluie. Comment vas tu supporter un regime qui fait cela a sa population? Mon "petit" Douanier qui vient de perdre la vie dans les circonstance troubles a Ngaoundere etait un fonctionnaire . Je l ai vue casquer des centaines de millions pour des raisons que je ne vais pas evoque ici. Quand tu te rends compte qu il touche 200000 Fcfa par moi, cela effraye.
Popol a perdu la bataille sociale et meme la bataille securitaire , celui qui va le remplacer n est peu etre meme pas encore connu mais sache que a l etat actuel, celui la pourra venir meme de son proper camp. L argument tribal ne convainq plus personne . Ce ne sont pas tous les bullus ou les betsis qui vont a l ENAM . Les plus brillants qui sont fils de rien sont recalles aux profits des gens du system generalement fainéants comme leur geniteurs. Ils ne sont pas naïfs. Cela ira tres vite en 2018 tu verras

