@New
Loin de sortir la tête de l'eau tu sembles plutôt t'enfoncer.
La seule raison pour laquelle j'ai employé le " Nous" , c'est uniquement une volonté d'inclure ceux qui ont adoptés une position similaire à la tienne sur ce fat divers .
Je n'ai en aucun cas fait référence à une tribu, si oui j'ai raillé le panafricanisme et le nationalisme mal placé de certains.
Dans ton post tu affirmes d'ailleurs avoir légitimé le crime comme une possible voie de survie auprès de tes jeunes compatriotes, et pour te donner bonne conscience, tu m’entraînes dans des discussions philosophiques sur le travail. Tout travail est-il bénéfique à l'humanité, voilà comment tu aurais pu proposer ta question à des élèves qui préparent leur bacc. mais ce n'est pas ce que j'attendais de toi. J'ai bien parlé d'un acte DELICTUEUX c'est à dire proscrit par la loi, et non par la morale, donc tes fabricants d'armes et consorts il me semble ont une activité légale.
Voilà donc les contorsions d'esprits que je condamne.
Sur la perquisition de son domicile, eh bien il me semble aussi que tu fasses une lecture biaisée des faits. La police file un dealer en ignorant son pseudo statut , elle obtient un mandat de perquisition qui je te rappelle n'est délivré par les magistrats qu'à la présentation d’éléments probants de culpabilité d'un prévenu, c'est à dire filatures, photos, témoignages etc..
Et c'est une fois la perquisition menée et l'interpellation faite que ton héro fait valoir son immunité diplomatique. La suite on la connaît. Je trouve donc étrange qu'au lieu de condamner les faits de ce criminel, vous trouviez des parades pour atténuer les effets de sa bêtise. Le camerounais est-il donc programmé pour tricher, voler truander même quand il évolue dans un environnement favorable? Je connais une famille proche de celle de ce garçon qui est entrée en France et y vit dans les mêmes conditions mais qui fait tout son possible pour vivre discrètement .Nous savons tous comment ces familles arrivent ici et à quelles fins, et c'est quand même incroyable que des gens qui profitent du système corrompu du Cameroun pour immigrer clandestinement en arrivent à vouloir transporter leur crasse ailleurs. Continuez à soutenir les actes et à vous plaindre des conséquences ! Ce garçon de 20 ans est indéfendable, à 20 ans on cherche une voie dans sa vie, on poursuit ses études, on suit une formation, à 20 ans
Loin de sortir la tête de l'eau tu sembles plutôt t'enfoncer.
La seule raison pour laquelle j'ai employé le " Nous" , c'est uniquement une volonté d'inclure ceux qui ont adoptés une position similaire à la tienne sur ce fat divers .
Je n'ai en aucun cas fait référence à une tribu, si oui j'ai raillé le panafricanisme et le nationalisme mal placé de certains.
Dans ton post tu affirmes d'ailleurs avoir légitimé le crime comme une possible voie de survie auprès de tes jeunes compatriotes, et pour te donner bonne conscience, tu m’entraînes dans des discussions philosophiques sur le travail. Tout travail est-il bénéfique à l'humanité, voilà comment tu aurais pu proposer ta question à des élèves qui préparent leur bacc. mais ce n'est pas ce que j'attendais de toi. J'ai bien parlé d'un acte DELICTUEUX c'est à dire proscrit par la loi, et non par la morale, donc tes fabricants d'armes et consorts il me semble ont une activité légale.
Voilà donc les contorsions d'esprits que je condamne.
Sur la perquisition de son domicile, eh bien il me semble aussi que tu fasses une lecture biaisée des faits. La police file un dealer en ignorant son pseudo statut , elle obtient un mandat de perquisition qui je te rappelle n'est délivré par les magistrats qu'à la présentation d’éléments probants de culpabilité d'un prévenu, c'est à dire filatures, photos, témoignages etc..
Et c'est une fois la perquisition menée et l'interpellation faite que ton héro fait valoir son immunité diplomatique. La suite on la connaît. Je trouve donc étrange qu'au lieu de condamner les faits de ce criminel, vous trouviez des parades pour atténuer les effets de sa bêtise. Le camerounais est-il donc programmé pour tricher, voler truander même quand il évolue dans un environnement favorable? Je connais une famille proche de celle de ce garçon qui est entrée en France et y vit dans les mêmes conditions mais qui fait tout son possible pour vivre discrètement .Nous savons tous comment ces familles arrivent ici et à quelles fins, et c'est quand même incroyable que des gens qui profitent du système corrompu du Cameroun pour immigrer clandestinement en arrivent à vouloir transporter leur crasse ailleurs. Continuez à soutenir les actes et à vous plaindre des conséquences ! Ce garçon de 20 ans est indéfendable, à 20 ans on cherche une voie dans sa vie, on poursuit ses études, on suit une formation, à 20 ans

